Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Les 12 métiers les plus atypiques

métier
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Des plus connus aux plus insolites, il existe une multitude de métiers à travers le monde. Vous souhaitez quitter votre métier ennuyeux pour un job plus original ? Cet article est axé sur la présentation de 12 métiers atypiques. Focus !

Nettoyeur de scène de crime

Assez insolite, le métier de nettoyeur de scène de crime est bien réel. Au-delà de tout ce que nous percevons à la télévision, le nettoyeur de scène de crime est confronté à des situations tragiques et déplorables. Il doit alors faire preuve d’un sang-froid hors norme. Son boulot consiste à désinfecter et à nettoyer les scènes de crime après le passage des forces de l’ordre. Il est possible de suivre une formation spécifique pour exercer ce travail particulièrement insolite.

Nettoyeur d’écran de cinéma

En dehors des vitres et des écrans en général, les écrans de cinéma ont également besoin d’être nettoyés. Un nettoyeur d’écrans de cinéma se charge alors de supprimer la poussière ainsi que les traces de saleté. Ce job exige beaucoup de patience de la part du professionnel qui l’exerce. Il n’existe pas de diplôme ou de formation spécifique pour exercer ce métier. Le salaire brut d’un nettoyeur d’écrans de cinéma peut avoisiner les 4000 euros par mois.

Vous souhaitez trouver un métier en lien avec le cinéma, celui de nettoyeur d’écran pourrait bien s’adapter à votre profil.

Testeur de toboggans

Aussi insolite que cela puisse paraître, le métier de testeur de toboggan existe bel et bien. Si vous gardez encore une âme d’enfant, alors ce job est fait pour vous. Dans ce travail, le professionnel affilié à une agence de voyages sera appelé à visiter des pays (tout savoir sur les attestations de déplacement pour voyager) dans le but de tester plusieurs toboggans dans le monde. Grâce à ce job, il est possible de se faire 12 000 euros en 6 mois de travail.

Testeur de nourriture pour chiens et chats

Vous aimez les animaux, spécialement les chiens et les chats ? Alors vous allez certainement adorer ce métier. Sachez que l’alimentation d’un chien ou d’un chat est très délicate. C’est d’ailleurs ce qui explique l’importance du métier de testeur de nourriture de chiens et chats. Le testeur mâche et recrache la nourriture pour attester de sa qualité. Le salaire d’un testeur de nourriture pour chiens et chats varie entre 25 000 et 40 000 euros par an.

Testeur d’haleine de chien

Il n’est pas rare que les propriétaires de chiens se plaignent de la mauvaise haleine de leur animal de compagnie (connaissez-vous l’application pilot elevage ?). Il revient au testeur d’haleine de chien de déceler la source du problème et de proposer des solutions. Vous devez impérativement aimer les animaux pour exercer ce métier.

Gardien d’île

Votre rêve est de travailler sur une île paradisiaque ? Si vous aimez la plage, l’aventure, et le bon temps ? Il existe bien un métier qui vous permettra de profiter de cette passion. Il s’agit du job de gardien d’île. En tant que gardien d’île, vous devez accueillir les visiteurs de l’île et assurer la maintenance et la maintenance de l’île. Avec ce métier, vous pouvez vous faire plus de 10 000 euros par mois.

Nettoyeur d’oreille

Nettoyeur d’oreille ? Vous vous demandez certainement si cela existe vraiment. En effet, ce métier se transmet de père en fils en Inde. Le nettoyeur d’oreille doit travailler dur (7 h à 20 h), et ce tous les jours. Ce métier n’est pas très lucratif.

Récupérateur de balles de golf

Ce métier se développe progressivement. Les plongeurs de balles de golf ont pour mission de ramasser toutes les balles perdues. Ils peuvent ensuite les revendre à un prix préférentiel au club.

Testeur de jeux vidéo

Vous êtes un passionné des jeux vidéo ? Ce job est fait pour vous. La mission du testeur de jeux vidéo est de déceler les erreurs et les bugs dans un jeu avant sa commercialisation.

Testeur de bière

Vous ne rêvez pas ! Ce métier est bien une réalité. Pendant que de nombreuses personnes préfèrent dépenser leur salaire en bière, certains sont payés pour les tester, les goûter. Génial n’est-ce pas ? Les testeurs de bière sont directement recrutés par les fabricants et les brasseurs.

Comportementaliste animalier

Si vous aimez les animaux, vous serez assurément séduit par ce métier. Jouant un rôle de psychologue pour animal, le comportementaliste animalier est un expert de la relation entre l’homme et les animaux.

Tailleur de pierre

Les tailleurs de pierre sont les héritiers des bâtisseurs de cathédrales. Ils construisent ou rénovent des ouvrages en pierre.

  • Alors, parmi ces différents métiers, lequel préférez-vous  ?