Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Deux façons intelligentes de commercialiser votre petite entreprise

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Si vous cherchez un moyen de gagner l’attention du public et de le faire venir par la porte d’entrée de votre entreprise, alors vous aurez réalisé à quel point il est difficile d’être reconnu sur un marché concurrentiel où toutes sortes de marques se disputent l’attention des gens – et leur argent durement gagné. Cependant, il existe toujours des moyens de capter l’attention des clients potentiels en pensant différemment de vos concurrents et en reconnaissant ce qu’ils veulent. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour vous aider quand il s’agit de marketing pour votre petite entreprise.

 

Offrir quelque chose de différent

 

Toujours se rappeler dès le départ que vous n’êtes pas une grande entreprise avec un grand budget et une reconnaissance massive du nom. Alors que d’autres entreprises peuvent avoir à faire très peu de choses, car elles sont le premier port d’appel pour les clients, vous pouvez commencer dès le début et essayer d’établir une marque à partir de zéro. Les grandes entreprises font de la publicité afin de construire sur leur reconnaissance de nom et de générer plus de ventes à l’avenir. Les petites entreprises n’ont pas les ressources et le budget pour le faire, vous devez donc construire votre stratégie publicitaire afin de produire des ventes beaucoup plus immédiates. Vous pouvez le faire, par exemple, en incluant une offre dans votre publicité pour stimuler les ventes dès maintenant. De nombreux clients recherchent un prix plus bas, donc proposer une version plus petite d’un produit ou d’un service à un prix inférieur les séduira. De même, d’autres clients sont prêts à payer un prix plus élevé afin d’obtenir un meilleur niveau de service ou un produit haut de gamme. Si vous proposez un paquet plus complet, vous pouvez augmenter la taille moyenne de vos ventes et votre revenu total. Vous pouvez également combiner plusieurs produits ou services dans un paquet spécial que vous pouvez ensuite vendre à un prix plus élevé.

 

Ciblez votre message 

 

Bien sûr, vous pouvez toujours essayer des méthodes de marketing un peu plus non conventionnelles pour générer des affaires. Par exemple, vous pouvez imprimer une petite annonce sur une carte postale et la poster à vos cibles plutôt que de compter sur des dépenses dans les médias traditionnels pour des messages qui risquent de passer à côté. Réduire la taille de vos annonces vous permettra également de diffuser plus d’annonces à un coût moindre. Si vous opérez dans une communauté avec d’autres petites entreprises, vous pourriez envisager de mettre en place des promotions conjointes également. En fin de compte, vous devez chercher à apporter la plus grande valeur de votre base de clients établie, car ils vous connaissent déjà et vous font confiance. Vous pouvez utiliser un logiciel pour entretenir les relations avec vos clients existants et les inciter à revenir dans votre entreprise. De cette façon, vous pouvez être assuré que vous garderez un niveau régulier de commerce à venir plutôt que de devoir constamment apporter de nouveaux clients.