Parce que le succès dans une industrie ne se traduit pas nécessairement par le succès dans une autre, il est inhabituel que des fondateurs comme Kenny Kline, associé directeur de JAKK Media, le trouvent dans quatre. Son entreprise est impliquée dans la gestion de marques médiatiques dans des créneaux allant de la santé physique à la sécurité domestique. Entre toutes ses plateformes, le contenu de son entreprise rejoint des millions de personnes chaque mois.
Pour savoir comment lui et son équipe ont établi leurs différents points d’ancrage, on a discuté avec Kline pour discuter de son approche commerciale et des stratégies qu’il trouve les plus utiles pour faire participer les utilisateurs. Voici quatre principes que Kline a mis à profit pour que tout cela fonctionne.
1. Mettre l’accent sur la durabilité.
La meilleure façon d’assurer l’avenir de votre entreprise est de donner la priorité à la création de valeur. Pour ce faire, vous devez investir dans la qualité de vos produits, plutôt que de courir après la promesse d’une augmentation de la traction pour un mois donné. Bien qu’un coup de pouce à la croissance puisse vous donner un avant-goût du succès à court terme, le fait de vous concentrer sur la durabilité de votre entreprise protégera son avenir. Cela signifie que les entreprises doivent survivre à perpétuité et qu’une stratégie commerciale viable doit envisager la meilleure façon d’atteindre la durabilité à long terme.
Selon Kline, « Il y a toujours des changements dans les algorithmes, des changements dans le comportement des consommateurs, des changements de plateforme. » Parce que cela rend les différents pirates de croissance peu fiables à long terme, offrir la meilleure valeur aux clients est ce qui augmente le plus vos chances de succès. En ce qui concerne le trafic Web, Kline décrit l’algorithme de Google comme étant volatile, mais dit que ce qui fait une différence plus significative que toutes les tactiques de SEO est la mise à disposition de contenu que les gens apprécient réellement.
2. Investissez dans la création de communautés.
En réfléchissant à l’évolution de l’algorithme de Google au fil du temps, Kline a développé un intérêt particulier pour l’écosystème numérique de sa marque. Constatant la diminution de la portée organique de sites comme Facebook et Instagram, il a commencé à reconsidérer la meilleure façon de cultiver une communauté autour de son entreprise.
Pour lui, cela impliquait deux choses. La première est d’avoir, comme il le dit, un « focus sur l’expérience mobile ». Pour JAKK media, la majorité du trafic Web se fait via des appareils mobiles, ce qui signifie non seulement qu’il est très important de » s’assurer que votre site [mobile] est rapide « , déclare Kline, mais aussi que l’intégration de boutons de partage pour toute plate-forme de médias sociaux peut considérablement augmenter la portée de votre entreprise. Et, le cas échéant, vos chances de viralité.
Donner aux utilisateurs la possibilité de participer à l’expansion de la portée de votre entreprise par le biais de leurs propres réseaux organiques peut être un moyen efficace d’atteindre des personnes qui ne l’auraient pas fait autrement. De plus, donner aux utilisateurs la possibilité de s’engager avec votre entreprise sur les médias sociaux – ou simplement de la défendre – développe un sentiment de loyauté qui fait partie intégrante de la création d’une communauté en ligne.
3. Humanisez votre entreprise.
Dans la conduite de ses affaires, Kline a adopté une perspective qui met l’accent sur les personnes. Un dévouement à la réactivité et un objectif d’interactivité et d’engagement sont les fondements de la communauté en ligne qu’il essaie de cultiver. Selon Kline, les entreprises doivent » répondre aux commentaires, s’engager sur le plan social, répondre aux courriels et créer un dialogue sur des plateformes où les lecteurs et les spectateurs interagissent déjà avec votre contenu « . En plus d’aider « les utilisateurs à sentir qu’il y a de vraies personnes derrière les marques », Kline dit que ce genre d’interactions crée la confiance et amène ce qu’il appelle des « super lecteurs » qui, en appréciant le contenu de JAKK media, « se sentent particulièrement bouclés ».
4. Demandez à vos clients ce qu’ils veulent.
L’approche de Kline, axée sur les personnes, implique une tactique souvent sous-utilisée pour savoir ce que veulent ses clients : leur demander directement. Garder une ligne ouverte avec vos consommateurs et rechercher les plateformes qu’ils utilisent est le moyen le plus efficace de savoir ce qu’ils veulent de première main.
Plus que toute autre chose, si vous voulez que vos consommateurs développent une fidélité à la marque et qu’ils défendent vos intérêts en ligne, il doit y avoir un certain degré de mutualisme. En cherchant activement à donner aux consommateurs le contenu ou les produits qu’ils désirent, vous pouvez soutenir votre proposition de valeur tout en impliquant activement votre base de consommateurs dans le processus de sortie de votre entreprise.