Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Choisir un support publicitaire en adéquation avec son objectif

voiture ancienne
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

La publicité est utilisée depuis près de 200 ans pour accroître les ventes d’une entreprise. Si les techniques se sont depuis affinées pour s’ajuster aux objectifs d’une société, elle n’en demeure pas moins essentielle pour tout un tas de raisons.

Choisir le bon support de communication permet ainsi d’avoir un impact important et efficace dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

L’importance de la publicité pour une entreprise

Pour attirer l’attention de son public cible, faire parler de soi ou tout simplement mettre en valeur un produit ou un service, la publicité fait partie intégrante de la vie d’une entreprise. Une bonne publicité a un pouvoir d’influence fort sur les consommateurs et ne doit par conséquent pas être négligé.

Plus qu’un simple outil de promotion, la publicité utilisée à bon escient offre de nombreux avantages à l’entreprise :

  • la faire connaître du public : surtout si l’entreprise sur un marché hyper concurrentiel, la publicité peut être un bon moyen d’essayer de se démarquer pour attirer une part du marché ;
  • travailler son image de marque : la publicité est un excellent moyen de communiquer ses valeurs tout en participant à la promotion de nouvelles offres proposées par l’entreprise ;
  • optimiser les ventes : (qui reste l’objectif n°1 d’une entreprise) dans le but de maximiser les gains.

Une bonne publicité se caractérise par sa capacité à être comprise et l’action qu’elle déclenchera par la suite.  Il existe autant de support et de canaux pour faire parler de votre entreprise. Selon le message à faire passer, le produit ou le marché que vous souhaitez pénétrer :

  • La publicité média (télévision, affichage, radio, presse, etc.) permet de toucher un grand nombre de prospect ;
  • La publicité hors média (PLV, promotion, salons, etc.) comprend toutes les actions de communication qui ne se font pas à travers les médias traditionnels.

Choisir de faire sa publicité sur une voiture

Afin de développer votre entreprise, la publicité voiture est un très bon support de communication. Grâce à un marquage adhésif, vous pouvez en effet transformer votre véhicule en outil de communication puissant.

Lettrage, semi covering ou total covering, choisissez les informations qui vous semblent les plus pertinentes pour votre publicité et profitez des avantages de la publicité voiture.

En effet, le marquage publicitaire est facilement réalisable sur toutes les voitures (particulière, véhicule de société, camionnette, fourgon ou même remorque).

Faire de la publicité en utilisant une voiture vous permet de toucher un large public, par tous les temps et toute l’année, pour peu que vous utilisiez un autocollant de bonne qualité ou une bonne peinture. A l’arrêt, dans les bouchons, en pleine circulation, votre publicité sera tout le temps visible. Et si votre marché cible se trouve à un niveau local, alors ce moyen de communication est définitivement rentable pour vous.

Se démarquer pour un impact visuel fort

La personnalisation d’un véhicule pour y apposer votre identité visuelle est un moyen efficace de marquer les esprits. Avec votre logo ou le produit phare que vous souhaitez mettre en avant, la publicité voiture va créer un impact visuel qui contribuera à renforcer l’image de votre entreprise.

Par ailleurs, ce support peut être utilisé pour des actions ciblées. En le faisant circuler dans une zone géographique particulière (commune, quartier) où vous souhaitez vous établir.  Apporter une attention particulière au message que vous choisissez de véhiculer pour une compréhension rapide des informations.

Miser sur votre communication visuelle vous permettra de vous démarquer. Attention toutefois à respecter les règles de base de la communication visuelle pour un impact réussi :

  • la mise en page selon la règle des tiers ;
  • le chemin visuel (en Z et suivant le sens des aiguilles de la montre) ;
  • les zones de repos;
  • les couleurs (à chaque couleur, une perception, une valeur) ;

Par ailleurs, il est également possible de rajouter d’autres signalétiques à ce support roulant pour encore plus de visibilité. On peut citer par exemple l’enseigne lumineuse ou le panneau en vinyle.