Dans le secteur du montage de serveurs, il existe deux types de rails coulissants : les rails à roulement à billes et les rails à patin. À l’origine, les rails à roulement à billes étaient le mécanisme le plus populaire pour les rails coulissants, mais au fil du temps, les utilisateurs se sont tournés vers les rails à patin. Cela est dû au fait qu’ils sont très rentables (surtout lorsqu’ils sont achetés en gros) avec très peu de compromis.
Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, nous allons donc détailler notre point de vue.
Glissières à billes
À première vue, l’utilisation de roulements à billes dans un rail coulissant semble la plus judicieuse. Peu de gens préfèrent glisser du métal sur du métal plutôt que de profiter de la douceur du glissement qu’offrent les roulements à billes.
Mais une fois que vous prenez en compte les coûts, la fréquence à laquelle vous ferez glisser vos rails et le fait que le mécanisme est difficile à réparer, cela devient un peu moins attrayant.
Avantages des glissières à roulement à billes :
Glissière fluide
L’extension à 2 niveaux permet d’accéder aux câbles
Pas de copeaux de métal
Pas de graisse
Inconvénients des glissières à roulement à billes :
Alignements de trou de serrure moins universels
Peut se casser en cas de torsion lors du retrait
Cher
Rail coulissant brut
Personne n’aime le bruit du métal sur le métal, mais les rails coulissants brut sont généralement graissés ou doublés de ruban Mylar. Ces solutions ne dureront pas éternellement, mais les rails eux-mêmes sont conçus pour durer même sans lubrification supplémentaire.
La crainte la plus courante que nous entendons, concernant les rails coulissants secs, est que des copeaux de métal puissent s’infiltrer dans le châssis du serveur. Grâce à nos tests et aux commentaires de nos clients, nous n’avons pas encore entendu parler de dommages réels aux composants. Mais, pour plus de tranquillité d’esprit, il suffit de dépoussiérer votre serveur avec de l’air pour réduire considérablement tout risque minime que cela se produise.
Même s’il est plus facile de concevoir des rails coulissants à roulement à billes avec une extension à 2 niveaux, les rails coulissants secs peuvent être construits de manière à ce que les utilisateurs puissent tirer le serveur pour atteindre les câbles. Le compromis est que les rails dépassent un peu plus que le montant arrière, où pourrait se trouver l’équipement de gestion des câbles. Heureusement, cela est possible sans interférer avec la gestion des câbles.
Bien que nous développions et promouvions des rails coulissants à sec pour le montage de serveurs, nous n’utilisons pas ce mécanisme aussi fréquemment pour les étagères coulissantes. En effet, nous nous attendons à ce que les utilisateurs interagissent plus souvent avec les étagères qu’avec les rails.
Avantages des glissières à sec :
Efficacité économique
Durabilité
Accès facile aux câbles
Inconvénients des glissières à sec :
Pas aussi fluide
Utilisation de graisse
Compromis pour une extension en 2 étapes