Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Mesurer les clics sur les e-mails ne suffit pas

Sommaire

Les clics sur les e-mails peuvent vous indiquer que votre liste aime votre contenu, mais ils ne peuvent pas vous dire si vous envoyez le bon équilibre entre le contenu à valeur ajoutée et les appels à l’action qui demandent aux prospects.
 

Que se passe-t-il lorsque les prospects atteignent votre page de destination ?

Vous êtes peut-être passé maître dans l’élaboration de contenus d’e-mails calculés qui sont ouverts et cliqués. Cependant, est-ce que les internautes atteignent votre page de destination et abandonnent ? Ou bien donnent-ils suite à l’appel à l’action suivant, par exemple en s’inscrivant à un service, en tweetant un article de blog ou en effectuant un achat ?

Si vous ne pouvez pas relier les clics à une action terminée sur votre page de destination, vous ne pouvez pas savoir si vos e-mails entraînent réellement une sensibilisation accrue, de nouvelles opportunités et des ventes.

Les clics ne peuvent pas vous dire que vous pourriez avoir besoin d’ajuster votre contenu d’e-mail pour correspondre à ce qui est délivré sur la page de destination. Ou si peu d’optimisation de la page de destination pourrait aider à convertir plus de visiteurs. Les clics d’e-mail seuls n’indiquent pas que les prospects convertissent concrètement sur votre page de destination.

 

Vos campagnes d’e-mailing génèrent-elles des opportunités et des clients ?

Les clics et les ouvertures ne sont pas de la monnaie : les clients le sont. Les clics et les ouvertures peuvent indiquer la santé de vos courriels et de vos campagnes, mais ils ne vous disent pas si les contacts engagés se convertissent en clients.

 

Au-delà des clics : comment mesurer le succès de votre marketing par courriel ?

L’utilisation d’un outil d’e-mail marketing intégré à un CRM pour votre petite entreprise comble le fossé entre les clics d’e-mail et les clients. Le suivi CRM vous donne le scoop complet sur la façon dont vos clients, sont devenus vos clients.

Avec le CRM, vous avez des indications sur :

  • la provenance de vos clients ;
  • les e-mails qu’ils ont ouverts ;
  • les liens sur lesquels ils ont cliqué ;
  • les pages qu’ils ont visitées ;
  • les formulaires qu’ils ont remplis ;
  • les commerciaux avec lesquels ils se sont engagés.

Mesurer les ouvertures et les clics est la base du marketing par e-mail générateur de revenus. Le CRM permet de boucler la boucle de ces mesures, en aidant les marketeurs à atteindre les analyses dont ils ont besoin pour démontrer le retour sur investissement des campagnes d’e-mail marketing.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn