Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Marketing du fitness à l’aide de bulletins d’information par courriel

Sommaire

L’industrie du fitness est lucrative, mais compétitive. Lorsque vous faites du marketing à un public sur le marché de la santé et du fitness, vous devez vous concentrer sur la personnalisation et donner des informations sur ce que le public veut vraiment savoir d’une manière non vendeuse. L’une des façons de le faire est d’envoyer des bulletins d’information par courriel.

Les newsletters par e-mail peuvent être un outil très puissant dans le marketing du fitness. 

 

Les newsletters sont avantageuses pour plusieurs raisons :

Personnelles – L’un des avantages d’une newsletter est qu’elle vous aide à établir des relations. Elle vous donne la possibilité de communiquer avec vos prospects en tête-à-tête.

 Informative – La plupart des gens s’abonnent à des newsletters dans le but d’apprendre. Une newsletter vous offre donc l’opportunité de partager vos connaissances d’expert d’une manière personnelle et amusante 

Générer des affaires – Vous devez vous rappeler que la raison première de la création d’une newsletter est de générer des affaires. Cependant, si votre newsletter n’est qu’une grande publicité pour vos produits, les gens ne seront pas intéressés à la lire. Il ne sert à rien d’avoir 3 000 abonnés si 2 924 suppriment la newsletter avant même de l’avoir ouverte.

Veuillez garder à l’esprit que ces avantages n’ont aucun sens sans une stratégie et une tactique de marketing par email appropriées.

 

Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir avec une newsletter par email.

1. Rendez l’abonnement facile

Ayez un formulaire sur votre site où les gens peuvent s’abonner à votre newsletter. Assurez-vous d’avoir également une invitation à s’abonner dans votre signature électronique. Étant donné que de nombreuses newsletters gratuites sont proposées de nos jours, vous devez trouver un moyen d’inciter les gens à s’inscrire. En guise d’incitation, vous pouvez offrir aux abonnés un cours de fitness complémentaire ou un rapport gratuit qui tue.

2. Partagez vos contacts

Ayez votre offre spéciale, ainsi que votre site web et votre adresse e-mail sur tous vos documents. Cela inclut les cartes de visite, le publipostage, les factures, les reçus, etc.

3. Encouragez vos abonnés à faire suivre la newsletter

Utilisez des offres spéciales pour inciter vos abonnés à partager la newsletter avec leurs amis. Par exemple, vous pouvez proposer un prix mensuel pour le plus grand nombre d’adresses électroniques qui vous sont soumises. Après avoir recueilli ces adresses, envoyez un e-mail invitant les personnes à s’abonner. N’oubliez pas de révéler l’identité de la personne qui les a recommandées.

4. Construisez des backlinks

La création de coentreprises et d’alliances stratégiques en ligne est une stratégie marketing très efficace. Les backlinks contribueront à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, et donc à accroître le trafic vers votre site. L’une des meilleures façons de créer des liens retour est d’écrire des articles pour d’autres sites ou blogs. De nombreuses publications en ligne sur la santé et le fitness sont à la recherche de contenu frais et original. Lorsque vous écrivez du contenu pour de telles publications, la plupart d’entre elles vous permettent d’avoir une biographie à la fin avec un lien pointant vers votre site. Écrire du contenu pour d’autres sites a été un moyen très utile de construire des backlinks vers mon blog qui propose des réductions weight watchers et des coupons Bistro md.

5. Engagez-vous avec d’autres personnes dans des forums

Il existe des centaines de forums et de babillards qui traitent de questions liées à la santé et à la forme physique. Visitez-les régulièrement non seulement pour apprendre, mais aussi pour partager votre avis d’expert dans les discussions en cours. N’oubliez pas d’inclure votre offre de newsletter dans le fichier de signature. Lorsque les gens vous reconnaissent comme une autorité dans votre domaine, ils seraient prêts à s’abonner à votre newsletter pour en savoir plus.

 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn