Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment les petites entreprises peuvent donner aux clients ce qu’ils veulent ?

Sommaire

 

Je déteste les émissions avec des pistes de rire.  C’est condescendant de se faire dire quand il faut rire et quel degré de rire est approprié.  Si quelque chose est drôle, croyez-moi, je le saurai.  Et si je ne trouve pas quelque chose d’amusant ou de divertissant, non seulement je peux changer de chaîne, mais je peux changer carrément de média.  Au revoir la télé par câble, bonjour Netflix. Je suis plutôt avisé je suppose et vous feriez mieux de croire que les clients des petites entreprises le sont aussi.  Ils voient clair dans les messages de vaporisation et de prière, et si votre entreprise, votre produit ou votre message n’est pas pertinent, ils n’ont aucun problème à vous écouter.

 

Le public décide de ce qu’il veut, quand il le veut et comment il le veut

 

Le paysage d’aujourd’hui est idéal pour les consommateurs, qui ont beaucoup de choix sur quoi acheter, comment l’acheter et comment partager des commentaires.  Et, bien que cela semble un peu effrayant, cela peut aussi être formidable pour les spécialistes du marketing des petites entreprises.  Nous avons accès à une pléthore sans précédent de supports et de canaux.  Avec un paysage plus diversifié viennent des informations accessibles et sophistiquées qui nous permettent de fournir les ressources dont les clients ont besoin avant, pendant et après leur achat. Alors, comment rencontrer vos clients à l’intersection de quoi, quand et comment ?

 

Ce qu’ils veulent

Segmentez votre base de données par intérêt afin de pouvoir cibler vos messages.  Envoyez aux amoureux des chiens le jouet à mâcher de la semaine, et aux amoureux des chats le meilleur choix en matière de litière pour chat.  Délivrez un message pertinent afin que, lorsque le moment est venu d’acheter, votre petite entreprise soit en tête des préoccupations.

 

Quand ils le veulent

Identifiez où vos clients se situent dans l’entonnoir de vente.  Un nouveau like facebook pourrait n’être qu’un fan, tandis qu’un visiteur du blog qui se renseigne sur  » le meilleur hamster pour votre maison  » est en mode recherche, et quelqu’un qui parcourt la section des bols à poissons de votre site est prêt à acheter.  Nourrissez vos fans des médias sociaux de mignonnes photos d’animaux, envoyez aux chercheurs des conseils qu’ils peuvent utiliser et offrez votre expertise pour aider les fureteurs de produits à faire leur achat.

 

Comment ils le veulent

Un client socialement avisé peut sur Twitter pour demander le prix d’un bol d’eau tandis qu’un client plus traditionnel peut préférer parler à quelqu’un au téléphone au sujet d’un accessoire pour son cochon bedonnant.  Soyez disponible sur les canaux que vos clients utilisent naturellement pour offrir une expérience client transparente. De la même manière que nous nous sommes conditionnés pour faire la sourde oreille aux éclats de rire, les consommateurs font la sourde oreille aux coups de gueule non pertinents pour attirer leur attention.  Rencontrer les clients à l’intersection du bon message au bon moment n’a jamais été aussi important. C’est pourquoi nous sommes si passionnés par le fait d’aider les PME à délivrer leur message dans les mains de leurs clients au moment parfait.  Nous pensons que l’automatisation du marketing et des ventes qui est simple pour l’utilisateur et transparente pour le client catalyse la croissance.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn