Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

5 types de contenu dont les vendeurs ont besoin pour réussir

Sommaire

Si vous travaillez dans la vente, vous avez besoin de contenu et de collatéral pour générer et convertir des prospects, c’est un fait simple. Mais si vous ne mettez pas la main sur le bon type de contenu ou n’interagissez pas de manière cohérente, vous pourriez laisser des opportunités sur la table.

Pour augmenter l’engagement, générer des prospects, améliorer la notoriété de la marque et les conversations de vente, vous devez être armé d’un contenu qui résonnera avec votre public.

 

Nous avons rassemblé cinq types clés de contenu que vous devriez avoir dans votre arsenal pour cibler les clients potentiels:

 

1. Contenu centré sur le client

Etre capable de comprendre et d’offrir des solutions aux points de douleur de votre cible façonnera le contenu que vous leur fournirez. Cela aidera à son tour les équipes de vente à entamer des conversations avec des prospects et à conclure davantage d’affaires.

Le mélange de contenu pour le parcours de l’acheteur devrait inclure tout ce qui est articles éducatifs, eBooks, guides, études de cas, fiches techniques de produits et livres blancs (nous y reviendrons plus tard).

 

2. Scripts et messages électroniques automatisés

Le suivi manuel des prospects peut devenir une tâche écrasante et chronophage pour les équipes de vente. Ainsi, l’une des meilleures façons de surmonter cela est d’automatiser certains de vos processus de marketing de contenu.

La clé pour les petites entreprises est de trouver un logiciel qui peut automatiser de nombreux composants du marketing de contenu à la fois, réduisant la quantité de tâches pratiques pour votre équipe, rendant la vie plus facile. L’utilisation d’un outil d’activation des ventes vous permettra non seulement de suivre toutes les étapes du parcours de vente de vos clients, mais aussi de déclencher des actions automatisées au fur et à mesure de leur progression dans l’entonnoir.

3. Livres blancs

Pour aborder maintenant les livres blancs, si le contenu  » comment faire  » est une formule fiable et éprouvée, les entreprises agiles ont besoin de statistiques avérées qui soutiennent l’efficacité de leur produit ou de leurs services.

Pour presque tous les secteurs, il existe une forme de recherche industrielle ; elle enrichit le contenu que vous créez en étayant tout par des faits concrets et pas seulement par du jargon commercial. De même, un contenu social présentant des données ou des recherches, impliquant des défis sectoriels ou commerciaux pertinents auxquels vos clients sont confrontés, sera plus engageant et les conduira à lire et à partager à leur cercle de contacts plus large.

 

4. Études de cas et témoignages

En faisant appel à des clients que vous avez déjà pour fournir des extraits sonores qui montrent votre entreprise sous un jour favorable, armez vos vendeurs avec des preuves solides aux revendications qu’ils partagent avec des clients potentiels.

Ajouter un visage et un nom réels à votre matériel de vente, humanise le contenu et adoucit le bord des faits et des chiffres, qui peuvent paraître intimidants pour certains. Les études de cas et les témoignages relèvent souvent de l’étape de  » considération  » du parcours de l’acheteur – votre prospect connaît déjà l’offre de votre marque, mais il a besoin d’être rassuré pour vous préférer à un concurrent.

Avoir l’avis cinq étoiles, le témoignage élogieux ou l’étude de cas montrant un retour sur investissement exemplaire pour un client est exactement le coup de pouce dont beaucoup auront besoin pour passer à l’étape de l’achat.

 

5. Vidéos explicatives

Avec l’essor de la génération YouTube, la publicité in-vidéo, les vidéos de réseaux sociaux à démarrage automatique, la publicité d’affiliation et les influenceurs vlogueurs, la vidéo fait désormais partie intégrante de presque toutes les stratégies marketing.

Il n’y a presque rien que vous ne puissiez maintenant regarder en ligne et apprendre. YouTube compte à lui seul 1,9 milliard d’utilisateurs mensuels actifs et 5 milliards de vidéos vues par jour. Vous devez donc créer des vidéos explicatives et remplir cet espace pour vos documents de vente et vos clients potentiels.

Si votre entreprise a déjà une stratégie de marketing vidéo robuste (ou simplement un podcast d’ailleurs), assurez-vous d’être à jour avec les épisodes/vidéos les plus récents ou les plus utiles qui vous aideront dans vos efforts. Pour obtenir des données de fond pour vos vidéos, une plateforme d’aide à la vente peut vous montrer quelles vidéos obtiennent le plus d’engagement et vous aident à gagner le plus de traction.

 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn