Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

10 conseils pour produire une excellente vidéo de témoignage

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

#
#
 

 Les vidéos de témoignage sont un excellent moyen de convaincre vos clients potentiels que votre produit correspond exactement à ce qu’ils recherchent.

Elles s’avèrent bénéfiques à n’importe quelle étape de votre stratégie marketing, mais elles ont un impact maximal lorsque le client prend sa décision d’acheter ou non. Ces vidéos doivent être réalisées de la bonne manière et vous devez soigner tous les petits détails.

Voici quelques conseils pour réaliser la vidéo de témoignage parfaite.

 

 

1. Donnez à votre vidéo un aspect aussi naturel que possible.

Une vidéo de témoignage est plus efficace si elle est naturelle. Elle doit donner un sentiment d’authenticité au public et ne pas donner l’impression d’être scénarisée. Lors de la réalisation d’une vidéo de témoignage, vous devez vous concentrer sur la capture des expressions et des réponses naturelles de la personne interrogée.

 

2. Ne “scriptez” pas votre vidéo.

Vous pouvez avoir un excellent script, mais vous devez vous rappeler que pour une vidéo d’apparence authentique, vous devez avoir des réponses authentiques. Une personne interrogée peut ne pas être un grand acteur et donc il est nécessaire de lui parler du concept et de la laisser montrer son amour pour votre produit ou service à sa propre manière.

 

3. Montrez un peu de contexte dans votre vidéo.

Lorsque vous capturez la vidéo, montrez également à vos spectateurs les alentours et donnez-leur une vue de la toile de fond et de l’environnement, même si c’est un lieu de restaurant animé. Cela ajoutera de la richesse à votre histoire.

 

4. Préparez-vous à des réponses impromptues.

Bien que, vous devez être préparé avant l’interview vidéo, vous devez vous rappeler de vous détendre un peu ou de déformer un peu vos questions selon la situation. Si vous n’arrivez qu’avec des questions préétablies, cela apparaîtra comme un entretien musclé et non comme une conversation normale. Écoutez ce que dit votre interlocuteur et inventez des questions en conséquence.

 

5. Donnez à l’interviewé un peu de temps pour se préparer.

Lorsque vous préparez votre interviewé avec la vidéo, ne lui donnez pas de questions directes que vous allez lui poser, au lieu de cela, donnez-lui une brève idée des concepts que vous allez couvrir, sinon il/elle pourrait être trop préparé(e) et sonnera comme un robot et une personne non naturelle, ce qui pourrait gâcher l’authenticité de la vidéo.

 

6. Vérifiez à l’avance l’endroit où vous allez filmer.

Assurez-vous que vos cadres sont propres et intéressants, mais veillez également à ce qu’ils ne soient pas distrayants. Choisissez un endroit où votre interlocuteur se sent à l’aise.

 

7. Préparez une structure générale pour votre vidéo.

Établissez une structure générale ou un bref storyboard que vous avez l’intention de suivre dans votre vidéo de témoignage. Cela vous aidera à filmer quelques prises d’insertion qui pourront servir d’exemple.

 

8. Veillez à ce que les personnes interrogées s’expriment librement.

Encouragez la personne interrogée à être dans une conversation. Dites-leur de prendre du temps et de parler librement de leur expérience avec votre produit et votre entreprise. Cela vous donnera plus de matière à choisir plus tard lors de l’édition.

 

9. Incluez également quelques points négatifs des clients.

Vous devez inclure tous les problèmes auxquels votre client était confronté avant de trouver votre produit. Ensuite, incluez comment votre marque ou votre produit a aidé le client à résoudre son problème.

 

10. Montez la vidéo à bon escient.

Lors du montage de la vidéo, vous devriez avoir quelques séquences supplémentaires à choisir. Prenez les meilleures prises de l’interview tout en créant votre vidéo finale. Soyez fidèle et honnête à ce qui a été dit dans l’interview et ne modifiez pas trop. Si vous modifiez trop la vidéo ou si vous essayez d’arranger les dialogues et les scènes de manière désordonnée, vous risquez d’obtenir une vidéo d’aspect très peu naturel qui sera rejetée ou ignorée par votre public cible en tant que spam.