Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
vente en ligne

Vente en ligne pour gagner de l’argent 5 des meilleures applications

Sommaire

Il y a tellement d’applications de vente en ligne sur lesquelles vous pouvez gagner de l’argent – mais quelles sont les meilleures applications pour vendre des choses pour vous ?

Avez-vous besoin d’une application pour vendre des vêtements, une application de vente de meubles, ou juste une application générale d’achat et de vente ? Que souhaitiez vous vendre des chaussures, des DVD ou des équipements sportifs ?

1. Meilleure application pour vendre des choses : eBay

eBay est sans aucun doute l’une des meilleures applications de vente sur lesquelles gagner de l’argent. Elle compte un nombre impressionnant de 85 millions de vendeurs et 183 millions d’acheteurs actifs.

Si vous cherchez une application pour vendre des choses en ligne, vous pouvez utiliser eBay pour vendre tout, des jeux vidéo d’occasion aux jouets pour enfants en passant par les bijoux et même les méga-yachts !

Voici comment cela fonctionne : Tout d’abord, téléchargez une photo de ce que vous voulez vendre et choisissez d’annoncer votre article à tout le monde ou seulement à votre région locale. Ensuite, fixez un prix. Vous pouvez lister votre article à un prix fixe, ou utiliser la fonctionnalité de vente aux enchères.

L’application pour gagner de l’argent est célèbre pour sa fonctionnalité de vente aux enchères, et elle fonctionne exactement comme une vente aux enchères dans le monde réel. Vous fixez un prix de départ, et les acheteurs intéressés enchérissent sur votre article – lorsque l’enchère se termine, le plus offrant gagne. eBay permet également de définir facilement votre enchère pour qu’elle se termine dans 1, 3, 5, 7 ou 10 jours.

Vous pouvez choisir d’être payé par carte de débit et de crédit, par PayPal ou en espèces lorsque les acheteurs locaux viennent chercher les articles.

Téléchargement sur : iOS ou Android

2. Grande application de vente locale : CPlus for Craigslist

CPlus for Craigslist est une application de vente tierce qui est officiellement autorisée par Craigslist, le célèbre site d’achat et de vente. Tout comme le site Web, c’est un excellent endroit pour vendre vos objets localement.

Craigslist est disponible dans plus de 700 villes à travers le monde, et les 23 plus grandes villes des États-Unis voient plus de 300 000 annonces de vente par jour – pas étonnant que tant de vendeurs utilisent la plateforme !

Lorsque vous mettez un objet en vente, cette appli de vente utilise votre géolocalisation pour afficher votre annonce dans les villes voisines. De plus, les acheteurs peuvent configurer des notifications pour savoir si une nouvelle annonce est susceptible de les intéresser.

Les acheteurs intéressés peuvent vous contacter directement pour organiser le paiement et le retrait de l’objet.

Comme pour toutes les transactions en personne, essayez de rencontrer les acheteurs potentiels dans un lieu public sûr. Faites attention aux arnaqueurs, et assurez-vous de recevoir votre paiement avant de remettre l’objet.

Téléchargement sur : iOS ou Android

3. Application facile pour gagner de l’argent : Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est probablement l’une des applications de vente les plus accessibles à utiliser, principalement parce que presque tout le monde a un compte Facebook. En fait, plus de 800 millions de personnes utilisent la place de marché chaque mois.

Pour vendre vos objets, prenez des photos et téléchargez-les avec une description et un prix.

Lorsqu’un acheteur vous fait une offre, vous devrez organiser une méthode pour être payé et livrer l’objet. Par exemple, vous pouvez choisir de livrer ou d’expédier l’objet, ou de vous arranger pour qu’il soit récupéré. De même, vous pouvez préférer être payé en espèces ou utiliser un service comme Paypal .

Téléchargement sur : iOS ou Android

4. Grande application d’achat et de vente de quartier : Nextdoor

Nextdoor est l’une des meilleures applications de vente mobile locale pour gagner de l’argent. Lorsque vous installez Nextdoor, vous devez entrer votre code postal pour que l’application puisse vous connecter à vos voisins et personnaliser votre flux quotidien.

Pour mettre un article en vente, cliquez sur l’icône « + » dans votre flux, téléchargez une photo, ajoutez un prix et incluez une description.

Ce qui est génial avec cette application d’achat et de vente, c’est que votre liste « à vendre » apparaîtra automatiquement dans les flux Nextdoor de vos voisins – avec les annonces habituelles comme les fermetures de routes, les annonces de fêtes de quartier et les plaintes concernant le stationnement.

Si vous n’avez reçu aucune offre depuis quelques jours, envisagez de réduire votre article pour lui donner un « coup de pouce ». Le boosting est la façon dont Nextdoor fait remonter votre annonce en haut du flux, et il est susceptible d’augmenter les chances de vente de votre article. Il est important de noter que vous ne pouvez pas augmenter le prix à nouveau lorsque vous réduisez votre article.

Il y a aussi une option astucieuse pour rendre les annonces disponibles à votre zone locale plus large pour atteindre un public plus large et augmenter les chances que vos affaires se vendent.

Téléchargement sur : iOS ou Android

5. Application de vente mobile rapide : Offer Up et Letgo

OfferUp et Letgo étaient deux applications de vente distinctes qui faisaient à peu près la même chose. Cependant, en août 2020, ces deux applis d’achat-vente ont fusionné.

L’appli de vente combinée s’appelle OfferUp, et elle donne accès à une expédition à l’échelle nationale, ce qui offre un marché plus large.

Vous pouvez également profiter de programmes de sécurité complets comme TruYou. C’est la façon dont l’appli de vente filtre les acheteurs et les vendeurs en vérifiant les identités.

En plus de ces excellentes fonctionnalités, les annonces sur OfferUp n’expirent jamais. Ainsi, lorsque vous mettez quelque chose en vente, il restera sur la place de marché jusqu’à ce qu’il se vende ou que vous supprimiez l’inscription.

Quand vous êtes prêt à vendre vos affaires, téléchargez une photo, et l’appli de vente utilisera la reconnaissance d’image pour aider à remplir les informations. OfferUp générera une description de base et un prix suggéré basé sur le prix de vente d’articles similaires dans votre région.

Si vous voulez vendre votre article plus rapidement ou annoncer une réduction, vous pouvez toujours payer 1- 4 Euros pour une inscription premium, qui sera déplacée en haut de la page et mise en évidence.

Téléchargement sur : iOS ou Android

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn