Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Un déménageur professionnel, gage du bon déroulement d’un déménagement administratif 

demenagement
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Le déménagement d’entreprise est plus complexe que celui d’un particulier. Les objets à déménager sont volumineux. Il convient aussi de noter que durant tout le processus de déménagement, la société ne produit pas. De ce fait, les déménageurs doivent travailler vite tout en prenant soin des biens. Dans cet article, vous en saurez plus sur les étapes à adopter par un déménageur professionnel lors d’un déménagement administratif.

 

À qui faire appel pour un déménagement administratif ?

 

Plusieurs entreprises de déménagement proposent leurs services. En revanche, il faut savoir choisir le meilleur, car un déménagement administratif est complexe et requiert l’intervention des professionnels minutieux et expérimentés dans le domaine.

 

Quelles sont les étapes à suivre lors d’un déménagement d’entreprise ?

 

Pour mener à bien ce type de déménagement, les étapes suivantes sont à suivre :

 

Étape une : lister les tâches

Une fois le nouveau local trouvé, pensez à prendre note de tous les travaux à effectuer de manière à ne rien mettre de côté. Par exemple, listez tous les biens que l’entreprise va déménager. Ainsi, lorsque vous serez dans le nouveau local, vous pouvez revérifier s’ils sont complets. Vous pouvez déjà savoir à ce moment-là la charge de travail qui vous attend et cela vous permettra aussi d’avoir un petit aperçu du coût du déménagement.

 

Étape deux : s’occuper de toutes les démarches administratives

Les démarches administratives ne sont pas à négliger pour éviter les problèmes que peut entraîner la négligence de cette étape. Par exemple, n’oubliez pas de résilier le contrat de bail de l’ancien local. Il est plus prudent de faire toutes ces démarches plusieurs mois en avance. N’oubliez pas de communiquer la nouvelle adresse aux différents établissements publics et à vos clients. Ces démarches ne sont pas complexes. En revanche, elles présentent plusieurs étapes à suivre et demandent beaucoup de temps.

 

Étape trois : chercher un déménageur

Avant de fixer votre choix, faites une recherche approfondie sur les services qu’il propose. Référez-vous sur les commentaires des anciens clients pour trouver le meilleur.

 

Exemple de démarche adoptée par un déménageur professionnel

 

Vous devez d’abord le contacter via son site, par mail ou par téléphone. Ensuite, l’entreprise de déménagement va prendre rendez-vous avec votre entreprise pour une première visite, cela se passe sous 48 heures normalement. Puis, un devis vous sera envoyé avant la planification de l’intervention. Une fois que vous validez le devis et que vous leur communiquez la date de déménagement, les déménageurs procéderont à la réalisation de la prestation. Le jour-J arrivé, des déménageurs expérimentés commenceront par protéger tous les meubles et vérifieront tous les chemins qu’ils vont emprunter de manière à ne pas détériorer les biens. Certaines entreprises choisissent d’emballer leurs biens elles-mêmes pour alléger la facture, d’autres non. Il convient de noter que presque tous les meubles de bureau sont lourds et encombrants. Ainsi, leur déplacement demande des matériaux spécifiques comme :

  • des monte-meubles ;
  • des diables ;
  • des camions ;
  • un plateau-grue ;
  • des chariots à roulettes ;
  • des chariots ;
  • des planches à roulettes ;
  • des cartons, couvertures, étiquettes, papier-bulle, etc.