Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Top 3 des idées de business à lancer à Dubaï

business dubaï
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Les affaires aux Émirats Arabes Unis (EAU) ont transformé de nombreux expatriés en entrepreneurs prospères. Le régime favorable aux investisseurs a fait en sorte que Dubaï, Abu Dubaï et d’autres émirats du pays soient propices à la croissance et au développement des entreprises.

Activité numéro 1 : Importation et exportation

Les activités d’importation et d’exportation à Dubaï sont un secteur tellement lucratif. Elles figurent généralement à la tête des listes d’activités à succès dans les EAU. Compte tenu de l’emplacement central et de la diversité économique de Dubaï, y démarrer une entreprise de commerce international peut être gratifiant en termes d’opportunités d’expansion et de rentabilité.

En choisissant de créer une entreprise dans une zone franche à Dubaï, vous pouvez bénéficier de la facilité de succès de votre entreprise. Vous pouvez, en effet, bénéficier de :

  • 0% de droits d’importation et de réexportation ;
  • une infrastructure de logistique et de transport avancée, surtout si vous décidez de travailler avec un partenaire d’affaires local comme Merritt Middle East pour démarrer votre business.

Activité numéro 2 : Immobilier

La ville de Dubaï est connue comme l’un des principaux centres d’expatriés au monde. En effet, 70% de la population est composée d’étrangers. Ils ont décidé d’ouvrir un compte à Dubai pour y lancer leur business. Avec plus de 16 millions de touristes en moyenne, chaque année, Dubaï conserve son classement de quatrième ville la plus visitée au monde pour la quatrième année consécutive. De ce fait, son marché immobilier est très lucratif. Il offre un vaste éventail d’opportunités comme :

En plus du grand marché, le secteur immobilier de Dubaï se transforme de plus en plus en promouvant les plus avancées des technologies de l’immobilier. Elles ont pour rôle d’optimiser l’efficacité commerciale de l’industrie tout en améliorant l’expérience immobilière de chaque client. Cela va alors apporter des changements dans le secteur de l’immobilier tout en offrant des opportunités supplémentaires aux nouveaux acteurs souhaitant s’y lancer.

Activité numéro 3 : Technologie de l’information

Dubaï est une ville qui est devenue un pôle d’attraction pour les entreprises technologiques internationales. En parallèle, le gouvernement de Dubaï continue de déployer des politiques et des initiatives dans le but de stimuler l’innovation technologique et d’attirer les entrepreneurs technologiques. L’objectif de Dubaï dans cette démarche est de devenir la ville la plus intelligente du monde.

Cela fait quelques années que les zones franches des Émirats Arabes Unis ont attiré de nombreuses start-ups technologiques. À titre d’information, AstroLabs, qui est le premier Google for Entrepreneurs Global Tech Hub du Moyen-Orient, a trouvé que DMCC (Dubai Multi Commodities Centre) était le lieu idéal pour les start-ups souhaitant développer leurs activités sur de nouveaux marchés.