Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Quels sont les différents modèles de briquet publicitaire ?

Sommaire

 

Faciles à offrir, peu couteux et visibles en de nombreuses circonstances, les briquets publicitaires sont encore aujourd’hui des objets que l’on utilise très fréquemment dans le cadre d’une campagne de communication. Ces briquets avec le logo de l’entreprise ou encore assortis d’un slogan se déclinent en plusieurs modèles afin de correspondre à l’image que l’entreprise souhaite donner. Alors qu’est-ce qu’un briquet publicitaire ? Quels sont les différents modèles de briquets publicitaires et comment les faire fabriquer ? Dans quel cas utiliser un briquet personnalisable pour sa communication ?

 

Un briquet publicitaire : qu’est-ce que c’est ?

 

Un briquet publicitaire est un briquet tout ce qu’il y a de plus classique à la différence qu’il bénéficie du logo ou encore du slogan d’une marque. Souvent offert par cette dernière, il s’agit d’un objet publicitaire au même titre qu’un stylo, un mug ou encore un t-shirt. On parle aussi de briquet personnalisable puisqu’il va être personnalisé aux couleurs de l’entreprise.

D’ailleurs, il existe plusieurs modèles de briquets publicitaires que l’on peut faire personnaliser. Il y a notamment :

  • les briquets au format classique ;
  • les briquets mini ;
  • les briquets avec un bouton-poussoir ;
  • les briquets en plastique ;
  • les briquets en métal ;
  • les briquets avec décapsuleur, etc.

Chaque marque qui souhaite faire réaliser un briquet publicitaire à distribuer à sa clientèle peut donc tout à fait choisir entre différents modèles de briquets publicitaires pour trouver celui qui lui correspond. Le briquet étant un objet très couramment utilisé dans une campagne de communication, et ce, depuis de nombreuses années, il rencontre bien souvent un franc succès auprès du public (plus d’informations sur les outils de communication en entreprise sur le blog Entreprise et Compagnie).

 

Comment faire fabriquer un briquet personnalisable ?

 

Le briquet publicitaire est le plus souvent créé auprès d’un prestataire extérieur à l’entreprise. Toutes les entreprises ne disposent en effet pas forcément des ressources nécessaires pour fabriquer leurs propres objets publicitaires, d’où l’intérêt de faire appel à un spécialiste du sujet. Un catalogue est alors proposé avec les différents modèles de briquets publicitaires et les différentes options possibles comme les coloris par exemple. Le plus souvent, les tarifs seront dégressifs en fonction du volume choisi. L’entreprise va alors pouvoir personnaliser le modèle de briquet publicitaire choisi en y apposant un logo, un slogan ou tout autre design qu’elle souhaite voir figurer dessus. L’ensemble de la commande peut être passé en ligne et une indication en ce qui concerne les délais de livraison sera fournie. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre que chaque briquet personnalisable soit fabriqué et livré à l’adresse indiquée par l’entreprise. C’est cette dernière qui se charge de la distribution comme elle l’entend.

 

Dans quel cas utiliser un briquet publicitaire ?

 

Le briquet publicitaire peut être utilisé très facilement dans le cadre d’une campagne de communication. Petit, léger et discret, ce goodie peut se glisser dans chaque achat ou commande comme cadeau à un client ou encore être distribué lors d’un événement par exemple (plus de conseils pour réussir un événement d’entreprise ici). Il ne s’adresse pas seulement aux fumeurs puisque les non-fumeurs apprécieront de pouvoir l’utiliser aussi bien pour allumer un barbecue qu’une bougie par exemple. Pour fidéliser une clientèle ou encore gagner en notoriété, le briquet publicitaire est un très bon choix pour une entreprise qui souhaite limiter les dépenses en matière de communication et de marketing.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn