Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
espace de travail

Quelques idées pour créer un espace de travail supplémentaire chez soi

Sommaire

Ce n’est pas un secret, la vie d’entrepreneur est loin d’être rose. Elle expose à des pressions de manière constante. Néanmoins, il faut également admettre qu’elle comporte aussi son lot d’avantages. Parmi ceux-ci, on peut citer la possibilité de gérer librement son emploi du temps et sa méthode de travail. Bon nombre d’entrepreneurs ont la capacité de travailler de n’importe où et n’importe quand. Travailler de chez soi comporte ainsi de nombreux avantages. On évite par exemple les pertes de temps et d’argent avec les va-et-vient incessants. Cependant, pour cela, il est important d’avoir un espace de travail au sein duquel il est possible de se concentrer sur ses tâches sans être dérangé. Et si vous avez envie de travailler tout en profitant de l’air frais et du soleil, nous vous présentons ici quelques idées qui pourront vous être utiles.

 

Créer une terrasse

 

En mettant en place une terrasse, vous allez pouvoir créer un espace de vie supplémentaire. Il s’agit ici d’une construction sans mur, reliée à la maison et munie d’un toit. Il existe alors deux sortes de terrasses. Le premier modèle se situe au rez-de-chaussée et donne directement sur le jardin. Elle est plus facile à installer. Le second modèle est la terrasse surélevée. L’avantage de ce type de construction est la possibilité d’avoir une meilleure vue ainsi qu’un espace libre sous la plateforme. La terrasse peut être conçue à partir de matériaux très variés : bois, PVC, métal, aluminium, pierre, béton… Elle peut également se décliner sous différentes formes comme vous pouvez le voir chez VERANDAIR. Durant la journée, et même la soirée, vous aurez donc la possibilité d’utiliser cette terrasse comme un espace de travail agréable et décontracté, à l’écart des autres résidents.

 

La véranda est très tendance

 

Tout comme la terrasse, la véranda est une construction accolée à votre maison. Elle peut ainsi être ajoutée ultérieurement. La différence entre la terrasse et la véranda est que cette dernière est en principe dotée de murs. Elle vous offre donc plus de discrétion et de tranquillité lorsque vous travaillez. Lorsqu’elle est munie d’une bonne isolation, la véranda peut tout à fait être utilisée comme chambre à coucher durant la nuit. Actuellement, la tendance va du côté des vérandas entièrement vitrées. Vous pourrez alors vous atteler à votre tâche tout en profitant des rayons du soleil et du paysage.

 

Construisez une pergola

 

La pergola figure aussi parmi les solutions idéales si vous avez envie de créer un espace de travail agréable chez vous tout en étant éloigné des cris des enfants qui s’amusent, de la télé, de vos animaux de compagnie, de l’aspirateur durant le nettoyage de la maison… La pergola est une construction sans mur à placer dans le jardin. Le toit est généralement recouvert de plantes grimpantes ou recouvert par des cannisses en bois ou en bambou. Le fait que la pergola soit à l’écart de la maison vous offrira encore plus de tranquillité. Il existe tout de même des modèles adossés au mur de la maison. Ceux-ci se rapprochent surtout de l’aspect de la terrasse. La pergola peut aussi être en bois, en métal, en alu, en PVC, en pierre, et même en béton. À vous de voir le matériau qui vous conviendra le mieux.

jardin

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn