Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Quand faire appel à un cabinet fiduciaire pour son entreprise?

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Dans le cas où vous venez de créer votre start-up ou ne disposez pas d’assez de temps pour gérer votre propre comptabilité, il est préférable de faire appel à un cabinet fiduciaire. Ce dernier est composé de plusieurs experts comptables capables de vous aider et vous conseiller dans la gestion de votre entreprise. Tel est le cas de Cofidex. Cela vous permettra de prendre les bonnes décisions et d’atteindre votre objectif.

 

Quel est le rôle d’un cabinet fiduciaire ?

 

Le fiduciaire comptable a pour rôle principal d’aider et de conseiller votre entreprise dans la gestion de votre comptabilité. Pour remplir sa mission, l’expert-comptable associé est tenu de se charger de l’enregistrement des écritures comptables, de gérer le salaire des employés et d’établir les déclarations fiscales. Pour ce faire, il doit avoir une parfaite maîtrise des normes règlementaires ainsi que du domaine fiscal. Les experts-comptables qui travaillent dans un cabinet Fiduciaire en Vaud peuvent aussi être des interlocuteurs pour les créateurs de start-up.

 

Cofidex, un cabinet fiduciaire à Lausanne

 

Cofidex est un cabinet fiduciaire qui peut répondre à tous les besoins de votre société. Avec plus de 17 ans d’expériences, cette entreprise fiduciaire est dotée d’une grande connaissance des actes fiscaux et des lois. De plus, Cofidex vous fait bénéficier d’un service sur-mesure, selon la nature de votre activité (immobilier, fiscalité, comptabilité, déclaration d’impôt, gestion de salaires).

Les services proposés par la société Cofidex

 

A part vous conseiller dans la gestion de votre comptabilité, le cabinet Cofidex propose également les services suivants :

  • l’établissement des fiches de salaire ;
  • la gestion du personnel ;
  • la gestion du compte bancaire de l’entreprise ;
  • la gestion des ressources humaines ;
  • les déclarations fiscales de votre immobilier.

 

Quand faut-il faire appel à un agent fiduciaire ?

 

Vous pouvez faire appel à un agent fiduciaire dans les cas suivants :

 

Lors d’une levée de fonds

En général, les cabinets comptables peuvent intervenir, lorsque votre entreprise a besoin de financement. En effet, vous pouvez leur confier votre projet de levée de fonds. Ainsi, ils vous donnent la possibilité de savoir si le montant espéré par la levée de fonds est adapté à votre projet. En outre, Cofidex peut réaliser un business plan solide, afin que vous puissiez anticiper toutes les dépenses. Par ailleurs, les cabinets comptables pourront faire bénéficier de leur carnet d’adresse pour trouver de bons investisseurs et organiser des rendez-vous.

 

Lors de la création d’entreprise

Dans le cas où vous venez de créer votre entreprise, il est préférable de contacter un agent fiduciaire. Ce dernier vous aidera à choisir votre statut, à établir votre projet et à gérer votre comptabilité. Il pourra même vous conseiller sur le régime fiscal adapté à votre secteur d’activité. D’une manière générale, la société d’expertise comptable est en mesure de vous accompagner dans le processus de création de votre entreprise.

 

Lors d’une opération fusion-acquisition

Si vous voulez acquérir une société ou fusionner avec une autre, faites appel à un agent fiduciaire. Celui-ci peut s’occuper de toutes les transactions nécessaires et vous donner toutes les informations y afférentes.