Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Professionnel : réduisez le cout de votre assurance emprunteur 

Sommaire

Bien que l’assurance de prêt ne soit pas obligatoire, c’est pourtant un élément que les organismes financiers demandent de manière systématique. L’assurance emprunteur peut représenter un budget important pour les professionnels souhaitant se lancer dans un projet immobilier. Heureusement, il existe certaines astuces pour réduire ce cout et économiser mensuellement. Découvrez tous nos conseils pour réduire votre assurance de prêt immobilier.

Contrat groupe : la négociation avec son banquier

Dans la majorité des cas, les professionnels peuvent effectuer une négociation auprès de leur établissement financier en vue d’obtenir un meilleur tarif en termes d’assurance emprunteur. Les banquiers proposent généralement des contrats de groupe pouvant mutualiser les risques. Ce sont des contrats mis en place en adéquation avec le plus grand nombre, incluant des tarifs et des garanties identiques pour tous les clients concernés. Cependant, la baisse du coût de prêt peut être obtenue par négociation. Il existe des banques qui accordent des tarifs préférentiels à leurs clients les plus fidèles.

Assurance emprunteur : la comparaison des offres

Dans le cadre de la souscription à une assurance emprunteur, chaque souscripteur a tout à fait le droit de changer d’établissement financier selon vos besoins. C’est pourquoi comparer l’assurance emprunteur d’un projet professionnel est important. Après la comparaison des offres existantes, vous pouvez parfaitement avoir recours à la délégation d’assurance pour réduire vos couts de prêt.

Misez sur la concurrence

La meilleure solution pour trouver une meilleure offre est de demander un devis personnalisé dans différents établissements bancaires. Faites une comparaison entre les offres avant les mèmes garanties. En même temps, vous pouvez aussi bien négocier des offres encore plus intéressantes auprès d’autres banques.

Portez votre choix sur une offre à garantie équivalente

Le choix de l’offre ne doit pas se faire à la va vite. Les conditions d’équivalence de garantie sont à porter une attention particulière. Une différence de garantie impactera la possibilité de délégation d’assurance auprès de la banque.

Le taux de couverture

Le taux de couvertures des emprunteurs peut aussi vous permettre de faire des économies. Optez pour les garanties sur les risques les plus courants dans le monde professionnel. Les autres types de garanties sont à souscrire selon les cas. Il est même possible d’effectuer une modulation des quotités pour donner 100% avec une répartition selon vos convenances :

  • une répartition à 50-50 % ;
  • une répartition à 60% et à 40% ;
  • une répartition à 40% et à 60% ;
  • une répartition à 70% et 30%, comme bon vous semble.

Effectuer une négociation tous les ans

N’hésitez pas à refaire une négociation de votre assurance emprunteur tous les ans, dès que l’échéance annuelle est proche. De cette manière, vous êtes en mesure de procéder à une résiliation du contrat à la date définie. Si vous trouvez que le coût de votre assurance prêt est trop important tous les mois, il est temps de dénicher des offres plus attractives. Cependant, avant, refaites une négociation avec l’assureur pour voir si ce dernier est dans la possibilité de vous accorder un cout plus bas.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn