Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Pourquoi il faut continuer à travailler pendant la création d’une entreprise

Sommaire

##MD## »Se lancer à fond », « Concentrez-vous uniquement sur votre entreprise », « Quittez votre emploi et créez votre entreprise » : autant de conseils que les membres de votre famille, vos amis et vos collègues donnent aux futurs entrepreneurs. Et même s’ils sont prononcés avec les meilleures intentions, ils ne sont pas toujours les plus faciles à suivre. Travailler tout en créant une entreprise […]##/MD#
 

 

 

« Go all in », « Concentrez-vous uniquement sur votre entreprise », et « Quittez votre travail de jour et créez une entreprise » – Ce sont tous des conseils familiers que les aspirants entrepreneurs entendent de la part des membres de la famille, des amis et des collègues. Et s’ils sont prononcés avec les meilleures intentions, ils ne sont pas toujours les plus faciles à suivre. Travailler tout en créant une entreprise impose certaines limites, comme celle du temps. Mais cela vous placera également dans une meilleure position pour construire une base solide pour votre futur empire. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez continuer à travailler tout en créant une entreprise.

 

Sécurité financière

Nous avons tous entendu parler de ces histoires ahurissantes où quelqu’un passe d’une situation de sans-abri à millionaire. Bien que cela soit certainement possible, c’est rarement la réalité. Il existe davantage des d’histoires d’entrepreneurs qui échouent par manque d’argent… Garder un travail de jour ou de nuit peut considérablement augmenter vos chances de construire une entreprise stable en particulier pour les tout débuts de l’aventure.

 

Connexions potentielles

Un autre avantage de travailler tout en créant son entreprise est de maintenir les relations humaines avec vos collègues et votre employeur. Si vous travaillez dans un domaine qui est aussi directement lié à votre future entreprise, ces relations peuvent constituer un avantage concurrentiel. Les employeurs et les collègues peuvent vouloir s’associer à vous en tant qu’investisseurs ou bien même directement pour travailler pour vous.

 

Source de capital

Avoir des liquidités personnelles pour survivre aux premiers mois de chômage tout en travaillant sur votre entreprise est une chose, mais avoir le capital pour acheter réellement des fournitures et des locaux commerciaux s’avère être une situation entièrement différente. Ne vous attendez pas à ce que les investisseurs affluent vers vous. Même si votre concept a fait ses preuves et que votre modèle d’entreprise est attrayant, vous devrez disposer de liquidités pour couvrir vos dépenses. Avoir un job réduit également le besoin de recourir à des bailleurs de fonds étrangers, ce qui préserve en fin de compte votre propriété de l’entreprise. Si vous avez un emploi bien rémunéré, vous pouvez gagner de l’argent rapidement, ce qui vous donne la capacité financière de commander des stocks ou de louer des locaux.

 

Acquisition de connaissances

En conservant votre emploi actuel, vous pouvez toujours acquérir des connaissances avec vos collègues. Les membres du conseil d’administration, les PDG ont tous une expertise qu’ils peuvent partager avec vous et qui pourra vous être utile dans la construction de votre entreprise. Parler avec vos employeurs pour obtenir des conseils sur certains aspects de l’entreprise ne vous coutera rien, ce qui revient à suivre un cours accéléré gratuit sur la gestion d’entreprise. Le fait d’observer comment votre superviseur ou votre PDG travaille au quotidien peut vous donner des indications sur ce que vous devrez faire lorsque vous occuperez ce poste.

 

Délai

Lancer une entreprise sans la sécurité financière d’un emploi existant peut vous pousser à produire trop rapidement, ce qui conduit souvent à des résultats médiocres. En gardant votre emploi actuel, vous avez le luxe de faire des erreurs et de prendre votre temps pour développer des modèles commerciaux. Une entreprise bâclée n’est jamais un bon investissement à long terme de vos ressources.

Lancer une entreprise tout en travaillant à temps plein ou partiel peut sembler dur. Néanmoins, il s’agit le plus souvent d’un gage de succès futur! Pensez-y!

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn