Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Pourquoi apprendre l’anglais est-il si important?

Sommaire

 

 

Saviez-vous que parmi les 6 500 langues vivantes dans le monde, l’anglais se trouvait à la troisième place des langues les plus utilisées ? En effet, plus de 360 millions de locuteurs natifs parlent anglais. Ce dernier est par ailleurs enseigné dans au moins 118 pays. Considérée comme une langue commerciale, elle est utilisée dans plusieurs domaines : la diplomatie, le tourisme ou encore l’informatique. Dans les pays francophones comme la France, maitriser l’anglais représente un atout pour un CV. C’est pourquoi les formations en ligne se multiplient. Les apprenants peuvent désormais apprendre une langue à distance grâce à Internet. 

 

Apprendre l’anglais grâce aux formations en ligne

 

Devenir bilingue n’est pas évident, notamment si vous êtes déjà en poste. Vous devez trouver un créneau pour suivre les formations. De même, si vous êtes encore étudiant, les cours d’anglais augmentent votre charge de travail. Heureusement pour vous, il est désormais possible de suivre des cours avec un professeur d’anglais en ligne. L’apprentissage à distance offre de nombreux avantages :

 

Vous apprenez à votre rythme

Suivre une formation en ligne vous permettra d’apprendre à votre rythme. De plus, vous maitriserez plus rapidement la langue. De plus, il vous sera possible d’aménager votre emploi du temps en fonction de votre disponibilité. 

 

Un gain d’argent

Suivre des cours sur Internet vous fera économiser de l’argent. Vous n’avez plus à vous soucier des déplacements pour rejoindre un centre de formation. Vous n’êtes pas obligé non plus de vous aligner sur les horaires d’un cours en présentiel. Par ailleurs, les formateurs en ligne proposent souvent des cours à un prix compétitif.  

 

Apprendre avec des contenus authentiques

Pendant notre parcours scolaire, l’apprentissage de l’anglais repose sur des contenus textuels. Ces cours traditionnels nous apprennent à parler une langue soutenue. Par conséquent, dès que vous entendez des natifs discuter entre eux, vous ne comprenez plus rien. En effet, ils parlent un anglais parlé. Pire, vous essayez en plus de construire une phrase comme si vous l’écriviez. C’est pourquoi un professeur qualifié met l’accent sur l’apprentissage de l’anglais oral. Cela vous donnera l’opportunité de maitriser les mots d’argot, les proverbes ou encore les expressions idiomatiques

 

L’anglais : un atout pour la carrière professionnelle

 

Dans un contexte où de plus en plus d’entreprises se tournent vers le marché international, l’anglais demeure la langue de communication privilégiée. En effet, il est quand même utilisé dans plus de 75 pays, ce qui équivaut à 2 milliards de personnes. Dans le monde professionnel, les partenaires et les clients étrangers l’utilisent même s’ils ne sont pas des natifs. Aux yeux d’un employeur, un candidat bilingue aura plus de valeur.

 

Saisir des opportunités dans une entreprise internationale

 

La communication dans les firmes multinationales repose essentiellement sur l’anglais. Pour augmenter vos chances de décrocher un entretien, il faut donc maitriser la langue. De plus, les entretiens se dérouleront surement avec un interlocuteur anglophone. Une fois le poste obtenu, la structure peut vous confier des missions à l’étranger. Cela représente un réel avantage pour une personne qui n’apprécie pas la sédentarité

 

L’anglais pour voyager

 

Il n’y a rien de pire pour un touriste que de passer ses vacances dans un pays où il ne comprend pas la langue. Certes, vous ne maitrisez pas le dialecte local, mais l’anglais vous facilitera la vie. Dès votre arrivée à l’aéroport, toutes les informations, les annonces et les horaires seront généralement en anglais. 

 

Pour plus de divertissement

 

Vous êtes un cinéphile qui aime regarder des films en VO. Cependant, vos yeux sont fatigués à force de suivre les sous-titres. En apprenant l’anglais, vous pourrez enfin regarder vos séries préférées en version originale. Cela ne se limite pas aux films. La plupart des divertissements de notre époque sont en anglais, qu’il s’agisse de musiques ou de livres. De même, lorsque vous effectuez des recherches sur Internet, la majorité des sites les plus visités sont anglophones.

 

L’anglais pour trouver un travail facilement

 

Malgré votre diplôme, vous n’arrivez pas à trouver un emploi en France. Et si vous valorisiez votre CV grâce à vos compétences en anglais ? Cela vous donnera de nombreux avantages :

  • votre candidature sera plus compétitive à l’embauche ;
  • vous prendrez souvent des initiatives ;
  • vous aurez plus confiance en vous lors des interactions avec les interlocuteurs étrangers ;
  • vous pourrez prétendre à des postes variés en France ou à l’international.
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn