Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Obtenir des prêts personnels facilement : les astuces à connaître !

LoanSouter
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Par les temps qui courent, les difficultés financières gagnent tous les ménages. Les années de confinement à cause de l’épidémie de la Covid-19 ont eu un effet désastreux sur l’économie des foyers. Beaucoup se disent être en mauvaise posture financière et manquent souvent d’argent, même pour les charges simples comme la nourriture, les factures de téléphone, les frais de crèches, etc. Pour ces aléas de la vie certaines personnes se tournent vers le prêt. Comment choisir celui qui vous correspond ?

 

LoanScouter : un comparateur de prêt personnel en ligne 100 % fiable

 

Plusieurs établissements bancaires proposent aujourd’hui des offres de prêt, dont le crédit personnel. Les taux diffèrent en fonction du type d’emprunt. De ce fait, faire le choix adapté à sa situation n’est pas toujours simple. L’avantage d’un comparateur de prêt personnel en ligne est la possibilité de retrouver, sur une même plateforme, toutes les offres proposées sur le marché. Vous n’aurez donc pas à fouiller, mais simplement à choisir parmi la liste de prêts disponibles dans le résultat de vos recherches. Les démarches pour obtenir un prêt personnel seront encore plus simples sur LoanScouter. En effet, LoanScouter ne se limite pas uniquement à un moyen de comparaison des offres de prêts sur le marché. La plateforme facilite également vos demandes de crédits personnels en ligne. Pour obtenir rapidement un financement à vos projets personnels, il vous suffit de :

  • vous rendre sur le site de LoanScouter ; 
  • comparer les prêts personnels en fonction de votre situation ;
  • choisir le type de prêt adapté à vos besoins dans la liste des offres disponibles ; 
  • remplir une demande de prêt personnel en ligne ; 
  • et attendre la réponse quasi immédiate. 

La démarche en ligne est 100 % fiable, car la plateforme prône la transparence et la sécurité. Après votre recherche, vous serez redirigé vers le site web de la banque proposant le prêt. Vous pourrez alors évaluer par vous-même les avantages et inconvénients de l’offre trouvée. Vous gagnez du temps, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer et de prendre rendez-vous auprès d’un conseiller bancaire. Vous disposerez de toutes les informations relatives au prêt qui vous intéresse directement en ligne. De plus, vous bénéficiez d’une discrétion totale de votre action. Personne ne saura que vous envisagez de faire un prêt personnel pour renflouer votre compte.

 

Aussi, si vous avez besoin d’argent en urgence, pour subvenir à vos besoins ou financer un projet, préférez un service rapide et pratique comme celui proposé par LoanScouter. Toutes les démarches se font en ligne et en moins de 15 minutes, vous recevrez une réponse à votre demande. Pour de plus amples informations sur les avantages à demander son prêt personnel en ligne auprès de LoanScouter n’hésitez pas à parcourir cet article.

 

Choisissez entre un prêt personnel non affecté et un prêt personnel affecté

 

Si vous avez besoin d’argent pour une consommation imprévue ou pour une dépense ponctuelle, vous avez le choix entre un « prêt personnel affecté » et un « prêt personnel non affecté ».

 

Le prêt personnel non affecté

Avec le crédit non affecté, vous n’êtes pas dans l’obligation de justifier votre demande. Autrement dit, vous n’avez pas à mentionner l’utilité du prêt pour lequel vous souscrivez. En revanche, vous aurez toujours besoin de présenter d’autres justificatifs tels que :

  • la pièce d’identité ; 
  • le justificatif de revenus ; 
  • la déclaration d’impôt ; 
  • et le justificatif de domicile. 

Sachez simplement aussi que le prêt personnel non affecté ne peut, en aucun cas, être utilisé pour l’achat d’un bien immobilier. Il existe un crédit spécifique à cette utilité, il s’agit du « prêt immobilier ». Aussi, votre crédit non affecté qui ne requiert aucune preuve d’achat concerne uniquement les utilisations ponctuelles et personnelles telles que :

  • le paiement des frais de soins ou les frais d’hospitalisation après un accident ; 
  • le financement d’un voyage ou des vacances ; 
  • l’achat d’équipements électroménagers ou de mobiliers décoratifs ; 
  • le financement d’un mariage ou d’autres évènements personnels comme un baptême, des obsèques, etc.
  • la constitution d’un supplément de trésorerie pour faire face aux dépenses imprévues, etc.

L’avantage de choisir un prêt non affecté est bien sûr l’absence de justification de l’utilisation de l’argent emprunté. En revanche, ce type de prêt est susceptible de ne pas être approuvé plus rapidement. Tout dépend de votre capacité d’emprunt, du montant du prêt, du taux d’intérêt et de la durée de remboursement que vous choisirez.

 

Le prêt personnel affecté

Avec le prêt personnel affecté, vous aurez plus de chances d’obtenir un avis favorable à votre demande. En effet, les fonds prêtés serviront à financer un projet bien précis, comme l’achat d’un véhicule, par exemple. Dans ce cas, vous serez alors liés avec le prêteur par un contrat. La banque octroie, de ce fait, la somme demandée après présentation de la preuve d’achat. Si cet achat n’a pas eu lieu, le prêt sera automatiquement annulé. Désormais, vous pouvez demander un prêt personnel affecté en ligne. Utilisez simplement le simulateur et comparateur de crédit prévu à cet effet.

 

Quel montant pouvez-vous emprunter ?

 

Plusieurs types de crédits sont disponibles, chacun a leur taux correspondant en fonction des organismes bancaires qui le proposent. Toutefois, une fourchette comprise entre 200 et 75 000 € est considérée comme une base. La durée de remboursement légale doit excéder 3 mois, mais vous êtes libre de choisir le calendrier de remboursement qui vous convient. Pour choisir les meilleures conditions, commencez toujours par une simulation de crédit en ligne. De cette manière, vous aurez accès à des informations précises telles que :

  • le montant du prêt ; 
  • la durée du crédit ; 
  • le montant de la mensualité ; 
  • le TAEG fixe ou le Taux Annuel Effectif Global ; 
  • le taux débiteur fixe ; 
  • la durée minimale et maximale de remboursement ; 
  • les frais de gestion ; 
  • le montant des intérêts ; 
  • et le montant total dû. 

Grâce à une simulation en ligne, vous conviendrez plus facilement du montant à emprunter pour servir à vos projets personnels, selon vos capacités de remboursement. Toutes les démarches se font en ligne, c’est plus rapide, pratique et efficace.