Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Lettrage, logo et enseigne en relief

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Le lettrage et le logo en relief sont des méthodes utilisées pour mettre en valeur une enseigne, une marque ou autre. Plusieurs techniques peuvent être utilisées selon le résultat attendu. Un autre avantage du mis en relief, c’est qu’il peut être utilisé sur un petit support et un grand support.

Comment reconnaitre ce type de lettrage ?

Le lettrage et autres formes en relief est très facile à reconnaitre : ils sont en relief. C’est-à-dire qu’au toucher, vous sentez les lettres, les images, etc. Ils peuvent être bombés ou creusés. Pour ce dernier, on peut aussi parler de relief même si la forme qui le représente est surtout les lettres ou autres formes bombées par rapport au support. Le lettrage et logo en relief, vous les verrez sur les portes-clés qui sont les plus petits supports possibles et sur les enseignes pour les plus grands supports. Auparavant, on les retrouve surtout sur les logos des grandes marques comme :

  • les marques automobiles ;
  • les électroménagers ;
  • le cosmétique, etc.

Pourquoi l’utiliser pour votre enseigne ?

Se différencier

Que ce soit pour l’enseigne, pour le signe au niveau de l’accueil de votre entreprise ou autres utilisations sachez que le lettrage en relief va vous différencier de votre concurrent. L’habitude, c’est de voir une enseigne en couleur, en néon avec ou sans logo, mais plat. C’est-à-dire que soit c’est peint soit c’est imprimé. Avec la création en relief, vous aurez une enseigne en 3D.

Mettre en valeur

Tout est dans la notoriété. Être différent de ses concurrents ne suffit pas, il faut aussi attirer l’attention ses futurs clients. Mettre en valeur sa marque et son enseigne est le premier des actes de publicité. Grâce à la méthode de mis en relief, vous aurez plus de techniques et de meilleurs résultats.

Le bon choix pour votre marque

Le bon choix dépend de vos besoins. Par exemple, pour votre enseigne, il faut une dimension conséquente si elle est placée à l’extérieur et une dimension plus petite si elle est placée à l’intérieur.

  • La dimension : tout dépend de l’utilisation, mais sachez que les techniques s’utilisent tant sur les plus petits objets jusqu’aux plus grands. Les dimensions peuvent s’exprimer en centimètre cm ou en centimètre carré cm2 ;
  • La matière : pour le lettrage ou logo en relief, la matière peut être en PVC ou en alu composite. Ce sont les deux matériaux les plus utilisés. Mais vous trouverez aussi le bois ou encore le métal. En outre, vous avez le choix des coloris et des effets. Vous avez aussi le choix des créations à fixer au mur avec ou sans fond, à poser au sol ou sur un meuble, etc ;
  • L’utilisation et l’emplacement : ce type de création peut être utilisé de différentes façons. Pour habiller l’extérieur, le hall d’accueil, les bureaux, les salles, les stands, les murs, etc ;
  • Les couleurs : peu importe votre création, vous pouvez choisir la couleur selon votre charte graphique. Sachez qu’avec du PVC, le choix sera limité à une trentaine de coloris possible.