Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Les principales plateformes utilisées par les influenceurs

Sommaire

Le marketing numérique d’influence est sans aucun doute le meilleur levier pour améliorer votre image, gagner de nouveaux clients et avoir un bon positionnement sur les réseaux. Outre l’usage d’une campagne emailing, ou d’un référencement Seo, votre stratégie digitale ne peut qu’être aboutie grâce à un influenceur.

Les meilleurs réseaux pour améliorer sa communication globale

YouTube pour découvrir des produits

La majorité des internautes apprécient de découvrir de nouvelles marques grâce à YouTube. C’est donc l’un des terrains de jeu favoris des influenceurs (55% à peu près). Les marques de sport y ont tout intérêt à développer leur stratégie marketing.

Et pour rester compétitive face aux autres, la plateforme a lancé la fonctionnalité « YouTube Shorts », donnant la possibilité aux influenceurs de créer des vidéos verticales qui durent 60 secondes tout au plus.

Instagram et son générateur d’achats

Quand on parle de marketing digital d’influence, Instagram est sans aucun doute la référence pour votre site internet. Son effet drive-to-store est indiscutable si bien que plus de la moitié des internautes achetant des articles de mode, ont passé commande après avoir vu le post d’un influenceur.

En plus, tous les mois 140 millions d’internautes cliquent sur un tag produit. Pour rechercher des informations, c’est le média digital le plus prisé. D’où l’intérêt de l’adopter pour sa stratégie marketing et communication.

TikTok : Un des médias sociaux émergents

TikTok a droit à plus de 2 milliards de téléchargements, TikTok est sans aucun doute l’application qui s’impose le plus dans le secteur des réseaux sociaux. Son atout est sans aucun doute l’engagement des usagers. Si les adolescents sont les plus présents, le contenu posté sur TikTok a tout de même un taux d’engagement de 30% au moins.

Dénicher le meilleur influenceur grâce à une agence conseil en marketing d’influence

Collaborer avec une agence web vous garantit d’avoir les meilleurs influenceurs pour votre stratégie de communication. Une agence comme lesfeesdelacom peut vous aider !

Les agences de communication ont leur propre réseau et sauront proposer l’influenceur parfait en adéquation avec votre image de marque, vos objectifs et surtout votre cible. Et pour cause, pour votre communication interne ou externe, chaque influenceur a son domaine de prédilection.

Attention toutefois car comme le métier d’influenceur est tendance, certaines personnes n’hésitent pas à acheter des fans. Choisir une agence pour votre projet web, c’est donc de vous donner la possibilité d’éviter ce faux pas. L’agence de conseil webmarketing se charge de veiller au sérieux et à l’authenticité des influenceurs.

Définir une stratégie web-marketing efficace

Parmi les avantages de faire appel à une agence digitale pour développer votre notoriété, c’est que vous avez droit à une stratégie de communication personnalisée.

L’agence de marketing saura vous orienter pour que vous puissiez atteindre vos objectifs, avec un bon ROI au passage.

Mettre en place des annonces à forte valeur ajoutée

En tant que professionnelle en la matière, l’agence de communication en marketing d’influence est là pour mettre en place des publications touchant votre public-cible. Elle gère votre e-réputation et votre e-commerce du bout des doigts pour favoriser la relation-client et amener un taux de conversion efficace.

Un suivi sur le long terme

Grâce à l’agence marketing et communication, vous adapterez votre stratégie consulting avec le choix de l’influenceur.

Cela peut répondre à des besoins différents :

  • Maximiser l’expérience-client ;
  • Amener la fidélisation ;
  • Avoir un bon référencement naturel ;
  • Accroître son identité visuelle.

Choisir une stratégie omnicanale

Si le marketing d’influence peut donner d’excellents résultats il ne faut pas oublier qu’il y a un axe dans votre stratégie de communication comme le référencement naturel, le SEA ou le social media. Il faut donc allier les diverses méthodes.

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn