Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Les panneaux passe tête pour dynamiser les évènements

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Le panneau passe tête est une ancienne attraction très populaire plaisant aux enfants comme aux adultes. Popularisé, à usage humoristique, le passe tête comme son nom l’indique désigne un panneau décoratif comprenant une ouverture ronde par laquelle les personnes peuvent y faire passer leurs têtes. Souvent réalisé avec un personnage en particulier, des animaux ou encore divers moyens de transports et objets, ce panneau qui permet un certain divertissement se décline selon un type d’évènement en question.

Le panneau passe tête : un panneau pas comme les autres

Le principe du passe tête

Le passe tête est un panneau souvent rigide et de grande dimension qui peut être réalisé en bois, en carton, en mousse compact et bien encore. Tenant debout grâce à des équerres rabattables, son principe de jeu est simple :

  • se positionner à l’arrière du panneau ;
  • passer sa tête à travers les ouvertures appropriées ;
  • poser et prendre un cliché.

Origine du panneau passe tête

Le panneau passe tête aussi appelé « Poke your head » en anglais est originaire de l’historique de la photographie foraine en France dans les années 1850. Anciennement réalisé avec un décor peint à la main et à caractère amusant et humoristique, les clients des fêtes forainnes y passaient leurs têtes pour des images distrayantes. Popularisés dans les années 1920 avec l’évolution de la photographie, les décors étaient principalement dédiés aux avions et aux automobiles.

 

Les meilleures occasions pour utiliser un passe tête

Le passe tête : les évènements personnels

Le passe tête est un accessoire ainsi qu’une animation qui anime grands et petits. Il se décline parfaitement lors des évènements personnels tels les mariages et les anniversaires. Pouvant représenter les personnages et les univers de nos rêves, le panneau passe tête retisse les liens et rend tout évènement chaleureux et convivial en apportant une touche d’humour.

Le passe tête : le street marketing

Le panneau passe tête prend également une place singulière dans le domaine du marketing (contacter [email protected] pour plus d’information). Parmi ces stratégies se tient le street marketing. Cette dernière vise à utiliser les lieux publics pour la promotion :

  • de marque ;
  • de produit ;
  • ou d’évènement ;

elle peut attirer un grand nombre d’intéressés et de curieux lorsqu’elle se compose d’une certaine originalité. Créant un challenge ou un simple buzz des réseaux, cette attraction peut générer une grande visibilité ainsi que des retombées de presse et sociale importante grâce à son côté drôle et bluffant.

Le passe tête : le team-building

 

Activité d’entreprise très fréquente, le team building représente un moyen de renforcement d’équipe qui porte pour objectif le resserrement des liens sociaux entre les membres d’une entreprise. Cette méthode demande de nombreuses activités et animations diverses à mettre en place pour divertir les concernés. Le panneau passe tête étant une solution idéale, permet de : créer de la discussion entre les nouveaux membres et les anciens et créer des moments de rigolade à l’image de la marque de l’entreprise. Grâce aux photos, des liens sont tissés ou renforcés et des souvenirs naissent entre les membres.