Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Les erreurs fatales de sécurité des nouveaux chefs d’entreprise

Sommaire

Si nombre des entreprises créées chaque année ont la sécurité en tête dès le premier jour, d’autres négligent ce détail important. Pour cette raison, elles sont plus sujettes à une violation de sécurité. En tant que chef d’une première entreprise, il va de soi que vous aurez de nombreuses responsabilités pesant sur vos épaules. Certaines tâches sont plus importantes que d’autres, mais vous ne pouvez pas vous permettre de négliger un élément qui pourrait avoir des conséquences majeures sur votre entreprise à l’avenir. C’est là que la sécurité entre en jeu. Cela ne signifie pas que vous devez y consacrer tout votre temps, votre argent et vos ressources à la sécurité. Cependant, vous devez absolument savoir ce que vous faites en ce qui concerne le maintien de la sécurité de votre entreprise à tout moment. Voici quelques-unes des erreurs de sécurité les plus courantes commises par les nouveaux propriétaires d’entreprise.

 

1. Pas de directives pour les employés

Il est essentiel que vos employés adhèrent à votre stratégie de sécurité. Avez-vous discuté de ce que signifie créer un mot de passe fort ? Avez-vous discuté des mesures que les employés doivent prendre s’ils remarquent quelque chose qui sort de l’ordinaire ? En règle générale, abordez ces questions avec chaque employé que vous embauchez. Parallèlement à cela, n’hésitez pas à inclure des détails relatifs à la sécurité dans votre manuel de l’employé.

 

2. Nulle part où demander de l’aide

Dans un monde parfait, vous n’auriez jamais besoin de vous tourner vers une source extérieure pour une assistance liée à la sécurité. Malheureusement, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Il pourrait arriver un moment où vous ne serez pas en mesure de résoudre un problème par vous-même. Si cela se produit, vous n’avez pas d’autre choix que de consulter un service d’assistance informatique. Plutôt que de vous retrouver désorienté et de chercher des réponses au pire moment, dressez une liste de prestataires susceptibles de vous venir en aide à l’avenir. Ainsi, si un problème de sécurité passe au premier plan, vous saurez exactement qui contacter.

 

3. Le déni

 » Ça ne m’arrivera pas !  » C’est l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire en tant que chef d’une première entreprise. Ne vous persuadez pas que rien de mauvais ne peut arriver à votre entreprise. Si vous évitez cette ligne de pensée, vous serez prêt à faire face à tout ce qui pourrait vous arriver et il n’y a rien de plus important que cela.

 

4. Laisser un problème prendre de l’ampleur

Quel que soit le type de problème de sécurité auquel vous êtes confronté, vous ne devez jamais le laisser perdurer. Même si un problème semble mineur, comme un malware sur un ordinateur de votre réseau, vous devez prendre des mesures immédiates. Il est facile de croire qu’un problème mineur n’est que cela. Cependant, un petit problème peut se transformer en situation problématique si vous ne prenez pas les bonnes mesures au bon moment.

 

Conclusion

Rien n’est plus excitant que de créer une entreprise. L’avenir s’annonce radieux et vous avez hâte de progresser, jour après jour. Souvenez-vous juste de ceci : il suffit d’un problème de sécurité pour mettre à mal vos plans. Si vous voulez protéger votre entreprise contre cela, ne devenez pas la proie des quatre erreurs courantes détaillées ci-dessus.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn