Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Les clés de réussite pour développer son activité à l’étranger

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Vous cherchez à développer votre activité à l’international ? Quelles que soient vos motivations, c’est certainement une excellente idée. En revanche, il est essentiel de savoir qu’il peut parfois être complexe de pénétrer un marché. Voici quelques conseils pour faire de votre implantation à l’étranger un véritable succès.

 

Assurer votre visibilité digitale et votre e-réputation à l’international

 

L’un des facteurs clés de succès d’une implantation à l’étranger est d’assurer sa visibilité. Pour cette étape, il faudra vous attaquer à votre visibilité digitale. Dans les faits, tout passe aujourd’hui par Internet et il est essentiel que votre marque soit connue des internautes locaux. Cette étape est donc clé et délicate, car il est de mise de connaître les habitudes des consommateurs locaux. Pour contourner les difficultés liées à la visibilité digitale à l’étranger, faites-vous accompagner de spécialistes. Ceux-ci connaissent les préférences des locaux et maîtrisent leur langue à la perfection : quoi de mieux pour attirer l’attention ! Pour cette étape, il est recommandé de faire appel à une agence internationale de Webmarketing, comme l’agence Seeders par exemple. Plusieurs leviers vous permettent de travailler votre visibilité en ligne. Il est possible de mettre en place une stratégie SEO, des campagnes SEA ou encore de développer un plan social media. Ces trois leviers peuvent être utilisés indépendamment, mais si vous optez pour les trois, vous observerez rapidement la synergie entre SEO, SEA et SMO. En effet, bien qu’ils soient souvent présentés en opposition, ces volets du marketing digital se nourrissent les uns des autres, sans pour autant se cannibaliser. Pour mettre toutes les chances de votre côté et développer votre activité à l’étranger avec succès, la meilleure option est donc de prévoir un budget dédié à votre présence digitale.

 

Choisir les meilleurs canaux internationaux de vente

 

Il existe de nombreux canaux de distribution pour développer vos ventes à l’international. Une fois que vous avez choisi le marché et commencé votre stratégie digitale, il est important d’étudier les habitudes de consommation. Pour ce faire, observez les locaux, mais aussi et surtout les stratégies de distribution de vos concurrents. Que votre future cible préfère le click and collect ou qu’elle soit plus adepte du shopping en ligne, l’idée est de leur offrir une solution qui réponde à leurs préférences. Attention, même si vous maîtrisez les codes du e-commerce dans un pays, ils ne sont pas les mêmes partout ! Ainsi, vous devrez impérativement vous intéresser aux essentiels de la distribution en ligne dans le pays que vous ciblez.