Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Les avantages de trader les contrats à terme plutôt que les CFD

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Le trading est une activité que de plus en plus de gens réalisent de nos jours. Il existe de nombreux actifs financiers que l’on peut utiliser pour négocier sur le marché en vue d’avoir des bénéfices sur leur mise. Les contrats à termes et les CFD en font partie. Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages de négocier des contrats à terme plutôt que des CFD.

 

Que sont les contrats à terme ?

 

On les appelle aussi des futures. Ce sont des instruments financiers qui donnent aux opérateurs du marché la possibilité de ne pas subir, mais d’anticiper les variations des prix d’actifs dans un temps bien déterminé. Pour trader des futures en toute sécurité, choisissez des plateformes comme Saxo qui vous donnent un large choix de contrats. Le contrat à terme de gré à gré se réalise par exemple entre deux acteurs, représenté par un accord passé entre eux en vue d’éventuels futurs achats ou ventes à une date bien spécifique.

 

Les raisons de négocier les futures plutôt que les CFD

 

Des prix concurrentiels avantageux pour les commerçants

Avec les CFD, le prix d’un actif est souvent relatif, car il revient au courtier de déterminer ce chiffre. Or, avec les contrats à terme, vous aurez de nombreux participants qui vont négocier le prix de manière que la concurrence soit rude. Cependant, cela sera très avantageux pour ceux qui vendent puisque beaucoup de concurrents au niveau des acheteurs signifient que le prix va grimper.

 

Une bonne transparence

Le trading des contrats à terme est transparent si on le compare avec celui des CFD. Pour ces derniers, il est quasi impossible de réaliser une évaluation des offres qui se présentent sur le marché puisque tout doit toujours passer par un courtier. Pour les contrats à terme, tous les traders voient de manière claire les données sur le marché et les exploitent comme bon leur semble.

 

Le trader peut rester anonyme avec les contrats à terme

Tandis que pour les CFD, c’est impossible, parce que le courtier a la possibilité de voir toutes les transactions, le solde dans votre compte, le moment de la fermeture ou d’ouverture d’une position comme c’est lui qui effectue tout cela.