Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

L’efficacité des étiquettes de sécurité

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Quel que soit le contexte d’utilisation, une étiquette de sécurité est un gage de protection et d’identification de votre matériel industriel. C’est un moyen sûr de défendre vos produits contre toute altération. Elle s’utilise souvent dans les secteurs de services agroalimentaires et industriels. Cet outil indispensable permet d’identifier vos matériels sur le long terme. Les étiquettes sont des excellents dispositifs pour prévenir les fraudes ou les vols. 

 

Les contraintes de l’étiquette : authentification et inviolabilité des supports

Dans un établissement bancaire, le niveau de sécurité des données est au maximal. Ainsi, l’étiquette d’immobilisation doit offrir une masse adhésive de haute performance pour bien adhérer au support. Elle doit aussi s’adapter aux différentes contraintes de lecture des protocoles informatiques. 

 

Une étiquette de sécurité : pour lutter contre les contrefaçons

Une étiquette de sécurité peut prévenir les manipulations non autorisées sur les emballages et permet de les identifier rapidement. Vous pouvez en trouver sur des médicaments, des articles d’hygiène ou des produits de luxe. En plus de prévenir la contrefaçon, les étiquettes de sécurité garantissent aussi l’authenticité, tout en protégeant l’intégrité du produit. Notons qu’une étiquette de sécurité doit s’adapter aux besoins et à l’exigence de votre entreprise.

 

Etiquettes VOID et anti-contrefaçon

Ces stickers se sont popularisés dans de nombreuses industries, car ils ne peuvent être retirés sans être endommagés. Les étiquettes VOID permettent de :

  • Différencier les véritables produits des contrefaçons ;
  • Garantir l’originalité du produit.

Etiquettes avec hologrammes, un outil efficace contre la contrefaçon

Quel que soit votre secteur d’activité, une étiquette avec hologrammes, offre un haut degré de sécurité. Cette étiquette sécurise vos documents scellés, ainsi que vos produits, par une authentification visuelle rapide. Elle est constituée de plusieurs couches spécifiques, ce qui la rend difficilement falsifiable. En effet, elle authentifie le produit. D’ailleurs, toute reproduction frauduleuse par les moyens actuels, est impossible. Toute fraude est immédiatement repérée. 

 

Antivol discret et indétectable

Un antivol anti fréquence peut détecter les vols dans les magasins ou dans les commerces. Il peut donc optimiser votre sécurité. En effet, il est apprécié pour la haute protection qu’il fournit et pour son installation simple. Cet outil anti-fraude est souvent dissimulé dans le code barre du produit. En plus, ces types d’autocollants sont indéchirables et indécollables. 

 

Les étiquettes de traçabilité anti-fraude

 

Il est possible de vérifier si votre colis n’a pas été ouvert, à l’aide d’une étiquette anti ouverture. Si une personne touche à votre paquet, l’étiquette peut se détruire ou s’abîmer complètement. Toutefois, il est également possible qu’elle reste intacte, mais que la boîte sur laquelle elle a été collée, se déchire.

 

Les étiquettes durables

 

Les étiquettes durables pour les électroménagers, permettent de toujours tracer l’origine du produit, de l’identifier et l’authentifier. Par contre, elles doivent résister à la chaleur, aux produits chimiques, à l’eau, aux solvants et aux contraintes extérieures difficiles. 

 

Les étiquettes prédécoupées

 

Toute tentative de décollement sépare l’étiquette en deux morceaux. Elle garantit la provenance et l’authenticité du produit. En plus, vous pouvez avoir un design unique sur ce type d’étiquette.