Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Le logiciel d’affichage dynamique qui convient à votre communication d’entreprise

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

En matière de communication et de marketing, l’affichage dynamique est un des outils les plus plébiscités en entreprise. Grâce à des écrans numériques, il est désormais possible de diffuser en continu du contenu multimédia à des fins publicitaires. Cette interface est accessible et modifiable grâce à une connexion Internet et à l’accès à un intranet ou à un cloud sécurisé. Le logiciel d’affichage dynamique est indispensable à l’exploitation de ce canal de diffusion, voici nos conseils pour bien le choisir.

 

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

 

Présentation 

Il s’agit d’un outil de communication qui permet de diffuser un contenu grâce au pilotage d’un logiciel dédié. Ce contenu vise à transmettre un message ou à informer son audience sur un produit ou un service. L’intérêt de l’affichage dynamique réside dans l’aspect attractif de cet affichage, son caractère animé et la gestion du dispositif par l’utilisateur. L’affichage dynamique est ainsi un pilier de la communication digitale au sein d’une entreprise. On le désigne aussi sous les appellations de : 

  • affichage interactif ; 
  • affichage numérique
  • digital display 
  • public display, etc. 

Le logiciel est indispensable à l’utilisateur pour qu’il puisse éditer et diffuser les contenus médias, il est judicieux de choisir un outil digital qui convient aux besoins de l’entreprise. 

 

le logiciel d’affichage dynamique Neoscreen

L’outil digital tel que le logiciel d’affichage dynamique Neoscreen, est un moyen d’administrer l’affichage dynamique en lui-même. Il sert principalement à éditer le contenu et à en programmer la diffusion sur un ou plusieurs écrans. Les fonctionnalités varient selon l’éditeur, mais chez Neoscreen, le logiciel permet de : 

  • créer et éditer les contenus ; 
  • gérer le parc d’écrans à distance, depuis un tableau de bord ; 
  • créer des playlists de diffusion ; 
  • référencer tous les médias depuis une médiathèque ; 
  • planifier la diffusion grâce à un calendrier numérique. 

 

L’importance de l’affichage dynamique en entreprise

 

L’affichage dynamique, à la différence des vidéos publicitaires à la télé, est un mode de publicité « hors du foyer ». Cela veut dire qu’il est utilisé dans des endroits publics et privés, en intérieur comme en extérieur. L’affichage dynamique est conçu en fonction de l’audience ciblée, il doit être adapté au comportement des personnes qui y accèdent. On distingue alors les types d’affichage dynamique suivants :

  • point of sale (POS), c’est-à-dire la publicité sur point de vente (PLV) ; 
  • point of transi (POT), sur les lieux de passage ;
  • point of wait (POW), dans les salles d’attente. 

Chacune de ces catégories d’affichage numérique nécessite un contenu multimédia qui correspond à leurs caractéristiques. Il est donc crucial de choisir un logiciel d’affichage dynamique avec des fonctionnalités adaptées. C’est un outil de vente, qui doit capter l’attention du public et permettre ainsi à l’entreprise d’augmenter sa visibilité et surtout, son chiffre d’affaires. 

 

Comment bien choisir son logiciel d’affichage dynamique ? 

 

Il existe de nombreux logiciels d’affichage numérique mis à disposition des entreprises. Il faut cependant prendre en compte certains paramètres avant de fixer son choix : 

  • les fonctionnalités. Elles représentent un des points les plus importants à prendre en compte avant de choisir un logiciel en particulier ; 
  • l’ergonomie du logiciel, afin de gagner du temps et économiser sur le budget. Un logiciel aux fonctionnalités complexes nécessite une certaine maîtrise technique de l’outil, qui n’est pas donnée à tous ; 
  • le rapport qualité/prix du logiciel ; 
  • les options de sécurité du logiciel.