Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Eric Minoli accompagne la transformation numérique des entreprises

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Dans notre monde moderne, la technologie numérique progresse incroyablement vite. Depuis l’introduction du World Wide Web il y a un peu plus de 30 ans jusqu’à la présence de petits ordinateurs dans nos poches, notre société est entrée de plain-pied dans l’ère de la technologie. La technologie numérique change radicalement le visage des entreprises du monde entier, pour le mieux. Que vous fassiez vos premiers pas dans une carrière ou que vous en changiez, un accompagnateur comme Eric Minoli fait évoluer les entreprises vers une croissance et un succès substantiel est incroyablement gratifiante.

 

Qui est Eric Minoli ?

 

Eric Minoli est un innovateur en série qui allie la créativité et la prise de risque d’un entrepreneur en médias numériques à la planification méticuleuse et à la vision organisationnelle d’un ingénieur en procédés. Depuis 30 ans, il a repoussé sans crainte les limites de ce qui est possible dans le monde des médias et des secteurs éducatifs. Son travail au sein d’organisations et d’agences privées, à but non lucratif et gouvernemental lui a valu de nombreuses récompenses internationales. Ses expériences professionnelles et éducatives ont favorisé sa forte vision internationale, multiculturelle et pragmatique. Titulaire d’une licence de l’Université de Provence (France) ainsi que d’un mini-MBA de l’Université McGill et d’une certification en transformation numérique de l’Université de Californie, Berkeley. Eric Minoli fait partie de plusieurs conseils d’administration et comités, notamment Les Médias Francophones Publiques, iKast.io (une startup qui remodèle les plateformes de distribution avec la blockchain Ethereum), la Fédération internationale des archives de télévision et l’Université de l’Ontario Français. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations : https://mediakwest.com/blockchain-et-medias-premiers-retours-d-experimentations-broadcast/.

 

Comment accompagner la transformation ?

 

Il est important de se préparer correctement à la mise en œuvre de la transformation numérique. Dans le cas des start-ups, la validation est assez rapide et coûte relativement peu. En outre, du fait de leur taille, les jeunes entreprises sont plus flexibles et peuvent plus facilement réagir aux risques qui se matérialisent. Toutefois, dans le cas des grandes entreprises bien établies, les échecs peuvent entraîner des problèmes et des turbulences considérables. La transformation numérique consiste à mettre en œuvre des changements radicaux, qui sont provoqués et soutenus par les nouvelles opportunités offertes par les technologies de l’information. Comme toute innovation, ces activités sont associées à des risques plus élevés que les projets standard.

 

Quels sont les enjeux de la transformation numérique ?

 

Votre propre site Web peut combiner plusieurs fonctions différentes. Il peut s’agir d’un simple site de cartes de visite ou d’un vaste système combinant les fonctionnalités d’un site d’image moderne qui comprend une boutique, un système de gestion des ventes et des services et un blog où un contenu expert est rédigé pour favoriser le positionnement dans les moteurs de recherche. Derrière, ce que le client voit sur votre site Web se cache peut-être un système complet de gestion d’entreprise (plateforme ERP), qui permet de gérer, d’analyser, de contrôler et de planifier les activités complexes de l’entreprise dans des domaines tels que la comptabilité, le marketing, la clientèle et le catalogue de produits, le tout-en-un seul endroit. Si vous avez remarqué qu’un des systèmes de votre entreprise ne remplit pas ses tâches ou est tout simplement obsolète, il vaut la peine de l’auditer pour décider s’il est utile de réaliser une transformation numérique sur les solutions déjà existantes ou s’il vaut mieux décider de construire un système complet à partir de zéro, qui facilitera le travail et permettra de coordonner les ressources de toute l’entreprise à partir d’un seul endroit.