Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Découvrir l’origine du terme « Post Bad » sur les réseaux sociaux

image jeune femme
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Actuellement, il devient compliqué de suivre les langages des jeunes utilisés sur les réseaux sociaux. Ce qui est sur, c’est que lorsque vous entendez une nouvelle expression pas banale, c’est qu’il s’agit d’un terme d’usage courant sur les réseaux. C’est le cas de post bad, un terme que l’on entend souvent parler, mais reste assez flou. Loin de là la signification péjorative du terme, il pourrait signifier bien des choses. Pour vous permettre de rester dans les tendances, nous allons vous développer d’où ce terme peut-il bien provenir et surtout ce que cela veut dire.

S’où peut bien provenir le terme « Post Bad » ?

Post bad est un terme que l’on entend souvent sur les réseaux sociaux, mais il n’est pas toujours facile de cerner sa signification exacte.

Pour commencer, l’expression provient certainement de l’expansion de tous les réseaux sociaux actuels permettant de poster de photos tes que Instagram, Twitter ou encore Facebook. Le concept parle surtout de femmes qui mettent à profit leur valeur sur leur file d’actualité.

Les photos sont généralement réalisées avec une tenue soignée, un maquillage au top, une coiffure séduisante mais également un environnement qui donne envie de cliquer sur « j’adore ».

En terme plus simple, l’expression post bad provient d’une mise en scène de ce que l’on peut qualifier de perfection. C’est une pratique qui valorise les détails en ce qui concerne l’esthétique.

Vous n’aurez pas l’occasion de trouver sur le file d’actualité des passionnés de ce genre de post, des photographies ratées ou encore des détails qui perturbent. Tout sera bien retouché pour faire rêver les fans sur les plateformes de réseaux sociaux.

C’est surtout le cas des influenceuses sur Instagram !

un post bad

Le Post Bad : Un concept très populaire

Le post bad a toujours été pour les femmes très belles, qui sont fières de mettre en avant leurs corps. Mais aujourd’hui, l’efficacité du concept a ouvert d’autres horizons, pour d’autres utilisateurs.

Les hommes commencent aussi à se mettre au Post Bad. Bien qu’ils soient encore peu nombreux à le faire, la pratique commence à se répandre à travers les réseaux comme vous l’aurez remarqué.

Ce qui dérange certaines personnes en ce qui concerne ce concept c’est le fait d’exposer sa propre personne tel qu’un produit à vendre, pour le plaisir des utilisateurs de réseaux sociaux ! Ces derniers prennent du plaisir à liker et à poster des commentaires divers.

Mais ce n’est pas comme si les personnes adeptes du concept étaient forcées à le faire. Eux également prennent du plaisir à valoriser leur corps.

Vous pouvez également remarquer des posts bad couples, des posts bad pour les voyageurs du monde, surtout sur Instagram.

Un outil marketing d’une efficacité sans pareil

Le post bad procure une grande visibilité sur les réseaux sociaux. Les photos utilisées pour ce genre de concept gagnent énormément de like et de commentaires.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les professionnels sont attirés par son efficacité hors du commun. Les influenceurs et influenceuses sur les réseaux sont sollicités par les plus grandes marques pour faire la promotion de leurs produits.

Au lieu de poster des photos gratuitement, les adeptes de Post Bad peuvent se servir de leur passion pour gagner un peu d’argent, pourquoi pas ? Certains d’entre eux gagnent même des sommes phénoménales avec rien qu’une simple photo publiée, grâce au succès publicitaire engendré.

Comment devenir une poste bad ?

Le post bad n’est pas pour tout le monde. Il faut toujours oser l’extrême pour avoir du succès dans ce sens. Voici nos précieux conseils pour devenir une poste bad à succès sur les réseaux sociaux :

  • Oser poster des milliers de selfies sur le web sans problème ;
  • Privilégier les photos prises de pieds, pour un rendu époustouflant et accumuler les likes ;
  • Avoir une apparence parfaite : Une coupe de cheveux tendance, des sourcils bien épais, etc. ;
  • Mettre du maquillage parfaitement réalisé avec du contouring, de l’highlighter… :
  • Adopter un look qui fait fureur ;
  • Montrer que vous avez de l’argent, etc.

Pour un post bad, rien n’est jamais en excès, il faut oser aller à l’extrême pour pouvoir se qualifier de Post Bad sur les réseaux.

photo profil jeune fille

Le post bad : La perfection selon les réseaux sociaux

En défilant votre file d’actualité sur les réseaux, vous pensez surement que beaucoup de monde vivent une vie de rêve dans le luxe et l’excès d’argent.

Si vous faites référence aux posts bad, ce sont en quelques sortes la réincarnation de la perfection et de la beauté selon les réseaux sociaux. Avec beaucoup de retouche et de changement faits sur les photos, tout semble parfait !