Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment vaincre la résistance et atteindre vos objectifs ?

Sommaire

Lorsque vous êtes novice dans quelque chose, prenons, par exemple, l’adoption d’un nouveau régime alimentaire et d’un nouveau mode de vie, il est outrageusement tentant de vouloir être parfait. Vous souhaitez tout réussir d’un coup plutôt que de trouver votre rythme, d’investir dans les erreurs et de maîtriser les grands principes fondamentaux qui vous permettront d’y arriver à 80 %.

Nous appelons cela le  » dilemme du débutant « .
Lorsqu’il s’agit d’apprendre toute nouvelle compétence, discipline ou passe-temps, le dilemme du débutant est un complexe qui vit en nous. C’est la seule chose qui empêche la majorité d’entre nous d’avancer, car quand nous commençons quelque chose de nouveau, nous voulons être parfaits. Pourtant, quand nous venons à rencontrer nos propres déficiences, nous réalisons la quantité d’efforts que la nouvelle entreprise nécessitera pour la maîtriser.
 

Résistance intérieure

Chaque fois que vous essayez de faire un changement positif dans votre vie, vous allez faire l’expérience de ce que j’aime appeler la Résistance. C’est une lutte interne, c’est-à-dire le soi divisé par le soi. La Résistance est un attachement à un préjugé passé. Presque toujours, nous vivons les préjugés du passé et la présentation d’un défi comme une sensation corporelle. Nous l’enregistrons intellectuellement, mais c’est dans le corps que nous le vivons vraiment, ce qui explique pourquoi il est si difficile de le surmonter. 

La Résistance est la chose même qui prend le meilleur de nous, car elle ne répond pas à l’autre côté de vous : cette conscience profonde, qui s’accroche héroïquement à vos plus grandes intentions. Avec le temps, cependant, ce sentiment répond à l’entraînement, ce qui signifie qu’il peut être éliminé. 

 

Résistance externe

Voici une autre chose. Vous serez confronté à beaucoup de résistance externe de la part des gens autour de vous, aussi. Du conjoint qui vous rabaissera et vous dira d' » être réaliste « , à vos enfants qui vous diront que vous êtes ennuyeux et embarrassant parce que vous  » mangez bizarre « , à vos amis qui vous traiteront de vaniteux puisque vous  » vous souciez tant de vous-même « .

Certaines personnes se moqueront ouvertement de vous, vous décourageront ou ne prendront même pas le temps de vous écouter.

Il s’agit là de résistance externe.

Si vous laissez ces personnes influer sur un résultat, cela peut être un désastre.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn