Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Comment rester léger en tant que jeune entreprise

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Nous interviewons des entrepreneurs millionnaires tous les jours, ils partagent avec vous leurs conseils et leur sagesse afin que lorsque vous rencontrez des problèmes, vous ayez un exemple de la façon de les surmonter.

L’un des problèmes les plus critiques qu’un entrepreneur puisse rencontrer est le manque de financement. Manquer d’argent à un moment charnière peut ruiner une entreprise naissante et empêcher son succès. 

Tous les entrepreneurs que nous avons interrogés soulignent l’importance de rester léger en tant que start-up. 

 

Voici quelques points saillants de ce qu’ils ont dit:

 

Ne pas trop externaliser :Il est important de trouver un équilibre entre essayer d’en faire trop par soi-même et déléguer trop. Le plus gros problème lorsqu’on externalise beaucoup, c’est que vous, en tant qu’entrepreneur, finissez par perdre le contrôle de votre entreprise, et lorsque cela se produit, vous perdez également le contrôle de votre trésorerie et les dépenses peuvent devenir incontrôlables. 

Démarrez votre budget à zéro. Il a été prouvé que les gens ont tendance à s’en tenir à leur budget initial. Si votre budget commence à zéro, il est beaucoup plus difficile de laisser vos dépenses devenir incontrôlables que si vous le commencez à un montant élevé. 

Négociez tout. Déterminez ce que vous pouvez faire pour une autre entreprise et offrez vos services en échange des leurs. Il n’est pas nécessaire que de l’argent liquide soit impliqué dans chaque transaction. Si vous et votre homologue avez tous deux quelque chose à offrir, à un échange et économiser votre argent durement gagné. 

Ne payez pas pour la publicité. Ne tombez pas dans le panneau des sociétés de publicité et de leurs promesses. Si votre produit ou service est bon, le mot se répandra organiquement. Payer pour la publicité en tant que jeune startup peut aspirer toute la vie de votre budget et paralyser votre croissance. Passez plutôt votre temps à investir dans vos clients, offrir un excellent service à la clientèle est l’une des meilleures façons de faire de la publicité. 

Ne dépensez de l’argent que pour en gagner. À moins que vous n’ayez un plan pour savoir comment l’argent que vous dépensez va vous rapporter de l’argent à l’avenir, il ne le fera pas. Vous devez être capable de voir le chemin que votre argent va prendre et comment vos investissements vont revenir sous forme de revenus. 

Trouvez des membres de l’équipe qui comprennent les start-ups. Il est évident qu’une start up n’a pas un flux de trésorerie positif au début, mais avec une exécution appropriée, elle le deviendra. Trouvez des membres de l’équipe qui comprennent ce modèle et sont prêts à travailler pour des bénéfices futurs, et qui n’exigeront pas un salaire dès le début. Beaucoup de startups prennent 3-4 ans pour devenir positives et vous devez rester maigre jusqu’à ce moment-là (et même après un revenu positif)

Regardez les dépenses comme des investissements. Vos dépenses sont-elles toutes nécessaires ?pourquoi sont-elles là ? Où l’argent que vous dépensez vous mène-t-il ? Est-ce que cela aide votre entreprise à se développer ou à s’améliorer ?

Il faut du temps pour construire votre entreprise.