Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment rédiger un excellent appel à l’action qui suscite l’attention

Sommaire

Comment un novice dans le domaine du marketing en ligne peut-il modeler ces stratégies de call-to-action pour améliorer radicalement ses ventes et son chiffre d’affaires en peu de temps ?

Si vous n’obtenez pas le type de réponse que vous souhaitez sur votre message de réseau social, vos e-mails, votre page de vente, les mises à jour de statut de WhatsApp et toute autre forme de message que vous diffusez, c’est très probablement en raison de ce qui suit…

1. Votre appel à l’action n’est pas assez convaincant
2. Vous n’élaborez pas votre appel à l’action de la bonne façon
3. Ou vous n’utilisez pas du tout de CTA à la fin de votre message.

Il est intéressant de noter que le dernier point est celui où la plupart des petites entreprises qui utilisent le marketing de contenu se trompent.

D’où la raison pour laquelle personne (ou seulement quelques personnes) ne se donne la peine de télécharger votre aimant à prospects, de s’inscrire à votre bulletin d’information, de louer vos services ou d’acheter votre produit.

Maintenant, si c’est quelque chose qui vous dérange et que vous voulez renverser la situation pour que même ceux qui aiment ignorer vos appels à l’action ou ne pas acheter commencent à cliquer sur le  » bouton d’achat « , alors vous êtes au bon endroit.

Mais avant de vous montrer comment créer un call-to-action parfait, répondons à la première question sur ce qu’est un call-to-action.

Qu’est-ce qu’un Call-to-Action ?

Un CTA ou call-to-action est une simple phrase, un mot ou une expression qui vise à rappeler à votre lecteur de faire quelque chose que vous voulez qu’il fasse.

Il peut s’agir de télécharger un livre électronique, de regarder une vidéo ou de cliquer sur un lien vers votre blog, votre page de vente, votre page d’accueil ou de télécharger un fichier.

Dans cet article, vous découvrirez les conseils faciles à utiliser que vous devez garder à l’esprit lorsque vous rédigez un appel à l’action parfait, qui attire l’attention et qui peut amplifier la réponse à votre publicité et même faire en sorte que vos messages habituels sur les médias sociaux mènent à des ventes.

1. L’objectif de votre CTA

Vous devez avoir un objectif final à l’esprit lorsque vous créez une ECC. C’est l’action spécifique que vous voulez que votre public prenne après avoir vu que votre appel à l’action doit correspondre au type de mots que vous utilisez.

Par exemple, un bouton comme  » Télécharger maintenant  » conviendra à une instance comme la génération de prospects tandis qu’un CTA comme  » Montrez-moi la vidéo  » sera plus performant lorsque vous voudrez établir une relation avec vos prospects.

2. Votre choix de mots

Vous devez utiliser des mots que votre marché cible peut facilement comprendre. Ne les ennuyez pas avec des mots qu’ils auront de la difficulté à comprendre ou qui les embrouilleront, même pour une seconde.

Rappelez-vous que c’est une copie web que vous écrivez et non pas un livre de vocabulaire. Au-delà de cela, la capacité d’attention des internautes ne cesse de diminuer à mesure que l’Internet se remplit de plus en plus de contenu.

Assurez-vous de souligner les avantages que leur action les aidera à obtenir lorsqu’ils cliqueront.

En choisissant les bons mots dans votre appel à l’action, vous vous assurerez d’obtenir une meilleure conversion des médias sociaux ou des sites Web grâce à cette stratégie.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn