Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Comment louer un bus pour un comité d’entreprise ?

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Les sorties en groupe dans les entreprises sont généralement fréquentes, notamment celle des comités d’entreprise. Louer un bus s’avère être la meilleure option pour la sécurité et le confort du personnel. Si vous vous demandez comment louer un bus pour un comité d’entreprise, nous vous proposons plus de détails dans cet article.

 

Choisir un type de bus adéquat

 

Il est primordial d’avoir une idée claire sur le nombre de personnes dans le comité d’entreprise. Cela permet de choisir le type de bus approprié. En effet, en fonction du nombre de personnes à transporter, le choix peut se faire entre un van, un mini-bus et un autocar. Pour les groupes de 5 à 8 personnes, le van est approprié. Alors que, si le nombre de personnes est compris entre 10 et 30, il est idéal de choisir un mini-bus. Un autocar quant à lui concerne un groupe plus nombreux : 40, 50, 60 personnes.

 

Définir les paramètres du voyage

 

Définir les paramètres du voyage permet de faire son budget en tenant compte de la trésorerie de l’entreprise. Car le coût de la location dépendra de tous ses critères.

Au nombre de ces paramètres, il y a le nombre de kilomètres à parcourir (5 km seraient logiquement moins coûteux que 10 km.). En ce qui concerne les fonctions que le bus doit avoir, vous pouvez souhaiter que le bus soit équipé de toilettes, de réfrigérateur, de wifi, de prises électriques, d’écran télé… Il est également possible de demander un service de restauration dans le bus tout au long du trajet. Ou encore d’avoir deux chauffeurs à votre disposition. Si le trajet est long, l’un pourra remplacer l’autre, car le temps de conduite d’un chauffeur ne peut dépasser normalement 9 h par jour à 4 h 30 d’affilée.

 

Faire la recherche de compagnies de location en ligne

 

Une fois un plan de location bien établi, l’étape suivante est la recherche en ligne. Il existe plusieurs sites de location de bus en ligne. En fonction de la ville et du type de location recherché. C’est le cas du site Autocar location qui propose des services de location de bus en France et dans l’ensemble de l’Europe. Par ailleurs, pour ne pas perdre du temps à passer de site en site, il y a des plateformes qui rendent la tâche plus facile. Ces plateformes sont en collaboration avec des compagnies de location. Il suffit de remplir le formulaire de demande de location en fonction des critères voulus. Il vous sera proposé plusieurs offres à choisir. Une fois, la meilleure offre choisie, il faut passer à la réservation du bus et au paiement. Notons que les modalités de paiement varient selon l’entreprise de location.

 

Avantages de la location de bus pour un comité d’entreprise

 

Pour un comité d’entreprise, louer un bus pour un voyage en groupe offre de nombreux avantages. Dans un premier temps, cela assure la sécurité et le confort du personnel. Les entreprises de location de bus mettent un point particulier sur l’état de leurs véhicules. Les véhicules sont très bien entretenus. Aussi bien d’ordre mécanique que décoratif. D’autre part, la location de véhicule en commun permet à l’entreprise d’économiser de l’argent. Généralement, selon le motif de voyage, une prime de transport est offerte à chaque membre du comité. Ce qui fait assez de dépenses pour l’entreprise. Alors que louer un bus en commun, évite de payer chaque personne et réduit considérablement les dépenses. De plus, le transport en commun engendre moins de stress. En dehors de l’ambiance entre collègues tout au long du voyage, qui permet de se détendre. Le fait de voyager ensemble assure la ponctualité de chaque membre du comité. Ainsi, on aura plus à attendre un membre à cause d’un retard.