Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Comment la localisation d’applications mobiles peut-elle stimuler leur téléchargement?

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Vous hésitez à décider si vous devez localiser votre application mobile ou non ? Eh bien, ne vous inquiétez pas ! Nous sommes ici pour vous montrer exactement quelle est la bonne décision à prendre ! Voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas localiser votre application mobile :

  • Si vous ne voulez pas avoir accès au marché mondial.
  • Si vous n’êtes pas prêt à exploiter un potentiel de vente illimité.
  • Vous n’avez pas besoin d’un avantage concurrentiel
  • Vous voulez rester invisible ou avoir une visibilité limitée.

Vous voulez toutes ces choses ? Eh bien, alors c’est décidé, vous allez faire localiser votre application mobile. Maintenant que vous avez décidé de franchir le pas, regardons plus en détail ce qu’est la localisation d’une application mobile.

Qu’est-ce que la localisation d’applications mobiles?

En termes simples, la localisation d’une application mobile signifie la modification d’une application afin de l’adapter à la culture, à la langue et à d’autres composantes du pays visé.

La localisation d’applications mobiles peut être un processus très intimidant, c’est pourquoi les entreprises ne parviennent généralement pas à en tirer parti. Il nécessite pas mal d’efforts, de temps et de travail acharné, mais ceux qui vont jusqu’au bout sont récompensés de la meilleure façon imaginable.

 

Pourquoi la localisation des applications mobiles est-elle si importante ?

Les téléphones mobiles sont plus globaux que toute autre chose dans le monde. Vous pouvez trouver ou non une chose ou une autre mais vous trouverez un smartphone dans la main de tout le monde. Les applications mobiles sont la façon dont les gens font les choses de nos jours.

Si vous n’avez pas encore d’application, alors il y a de mauvaises nouvelles – vous êtes en retard. Les gens veulent non seulement des apps de nos jours, mais ils veulent aussi des apps adaptées à leur propre société. Avoir une simple application ne suffit plus, la localisation est devenue un impératif.

La localisation des applications mobiles est l’un des moyens les plus efficaces pour stimuler les téléchargements dans chaque magasin dans lequel vous avez lancé votre application. Ce sont quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles la localisation des applis est une bonne idée.

  • Boutiques d’applications : L’Apple store et le Play store favorisent tous deux les applications localisées en ce qui concerne les classements, afin qu’ils puissent améliorer l’expérience utilisateur de leurs clients.
  • Pays non anglophones : Tous les pays ne parlent pas anglais, en fait, il y en a certains qui n’apprennent même pas l’anglais du tout. Dans ces régions, il n’y a qu’une seule façon d’atteindre le marché et c’est dans leur propre langue.
  • Pays anglophones : il y a tout un tas de différences entre les types d’anglais parlés dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. La localisation peut aider même dans ce cas, par exemple pour le choix des mots-clés.

Comment la localisation des applications mobiles peut-elle stimuler les téléchargements ?

Le but ultime de toute décision commerciale est d’augmenter les retours. Dans le cas d’une application, cela se mesure par le nombre de téléchargements. La localisation des applications Android peut vous aider à stimuler les téléchargements car :

  • Accès au marché mondial : La localisation d’applications mobiles vous offre une porte d’entrée sur le marché mondial, ce qui signifie que vous avez une base de clients plus importante et, au final, un taux de téléchargement plus élevé. Bien sûr, la clé est de choisir un pays qui montre non seulement une demande de votre produit, mais qui a également le potentiel pour sa version localisée.
  • Potentiel de vente : Avec la localisation, de nombreuses portes s’ouvrent à votre application. Et cela signifie que vous avez une base de clients potentiels et un potentiel de vente illimité devant vous. Quelle que soit votre application, il existe un besoin pour elle sur le marché mondial.
  • Une longueur d’avance sur la concurrence :  Alors que vos concurrents sont loin derrière, réfléchissant à la façon de vous battre sur un marché, vous passez au niveau supérieur. Vous répondez aux besoins du marché à leur manière, en attirant le marché mieux qu’une langue étrangère. Cela vous gagne automatiquement la faveur des clients.
  • Visibilité accrue : C’est là que la localisation devient bien plus qu’une simple traduction. Elle adapte l’application mobile de manière à ce qu’elle s’adresse spécifiquement à ce marché, ce qui inclut également la localisation des mots-clés. Cela rend votre application plus visible pour le marché particulier, et l’application localisée fait osciller l’utilisateur pour le pousser à la télécharger.

Qu’est-ce qu’il faut garder à l’esprit lors de la localisation d’une application ?

La localisation est devenue une nécessité pour les entreprises si elles veulent survivre sur le long terme. Pour réussir, il y a certaines choses à garder en tête lors de la localisation d’une application mobile.

  • Il ne s’agit pas seulement de traduction : La localisation ne se résume jamais à la traduction. Cette dernière n’est qu’un sous-ensemble de la localisation accompagné d’un changement de devises, de formats de date et même de l’adoption des conventions de la société.
  • Elle va au-delà de l’application elle-même : Les entreprises confondent généralement la localisation d’apps avec les seuls changements apportés à l’app mobile elle-même, mais ce n’est pas le cas. La localisation du listing de l’App Store est tout aussi importante que la localisation de l’application elle-même, afin de la rendre visible pour le public. Cela inclut la localisation des mots-clés et des métadonnées afin que les clients puissent voir votre application lorsqu’ils la recherchent.
  • Choisir les bons outils : La localisation est un processus long et élaboré, vous ne pouvez pas vous permettre de revenir en arrière à chaque fois pour faire un changement. Prenez une décision judicieuse dès la première fois et choisissez un outil qui rendra votre transition aussi impeccable que possible.
  • Les données sont la clé : Là où sont les données, l’argent se trouve si l’on sait en faire bon usage. Dans ce cas particulier, par exemple, vous pouvez extraire des données sur l’endroit où votre application mobile est déjà très appréciée, puis la localiser en fonction de ce marché. Pénétrer un marché qui vous connaît a de grandes chances de rendement que celui sur lequel vous n’avez aucun pied.