Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Comment investir dans le minage de cryptomonnaies ?

ethereum
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Depuis quelques années déjà, les cryptomonnaies sont entrées dans le système financier mondial, une révolution inévitable que chaque continent connaît actuellement. Le trading des cryptomonnaies est plus que jamais d’actualité. Il existe toutefois une autre activité autour des monnaies virtuelles que l’on appelle le minage. Comment investir dans cette pratique ?

 

L’essentiel à savoir sur le minage

 

Pour investir dans les cryptomonnaies, il n’y a pas que le trading. Il y a aussi le minage crypto. En réalité, il peut être réalisé par tout le monde, depuis n’importe quel emplacement, tant que le mineur dispose des équipements nécessaires pour cette activité. Le minage consiste à trouver une clé qui va servir à sceller des blocs afin de sécuriser des transactions de cryptomonnaies. En contrepartie, les mineurs reçoivent des fragments de cryptomonnaies. Devenir mineur est un métier à part entière qui exige des équipements informatiques puissants, mais aussi des connaissances de base en termes de cryptomonnaies et de minage.

 

Mettre en place son emplacement

 

Comme on a dit plus haut, on peut travailler dans le minage de cryptomonnaies n’importe où. Il existe des professionnels qui ont choisi d’entreprendre dans des locaux. Certains mineurs débutants optent pour leur garage ou leur cave pour débuter leur activité. Il existe deux façons de concrétiser un projet de minage.

 

Le minage artisanal

 

La première façon est d’opter pour le minage artisanal. Cela implique que vous devez assembler votre arsenal de matériels pour le minage de A à Z. Toutefois, cette manière de faire constitue un énorme défi puisque vous devez trouver chaque machine qui composera votre matériel de minage. D’autant plus que les normes de sécurité dans cette activité sont devenues élevées, surtout pour miner les cryptomonnaies les plus populaires de nos jours. Votre fonds d’investissement initial pourrait donc facilement grimper en fonction des équipements dont vous avez besoin. Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple le système de refroidissement.

 

L’achat d’une machine prête à l’emploi

 

Monter une station de minage n’est pas fait pour les débutants. Pour aller plus rapidement, il vaut mieux opter pour l’achat d’une machine prête à l’emploi. Il existe différents modèles de ce type d’équipement sur le marché. Certains sont munis d’intelligence artificielle pour pouvoir détecter de manière automatique l’algorithme des Blockchains. Le désavantage avec cette solution est qu’elle est plus chère.