Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment faire de la publicité sur Facebook en 2021

Sommaire

<MD>Ce qui fait de Facebook un canal efficace pour la publicité n’est pas seulement sa portée massive. Plus important encore, il permet à n’importe quelle boutique familiale de développer son activité en utilisant la plateforme de médias sociaux.##/MD##

 

 

 

Stratégies utiles pour votre campagne publicitaire sur Facebook

  1. S’efforcer de faire preuve d’authenticité – Qui êtes-vous, et surtout, comment aimeriez-vous que les gens vous voient ? Ce sont des questions délicates car elles n’appellent pas nécessairement une réponse directe. Mais les gens gravitent autour de l’entreprise parce qu’ils savent qu’on ne leur ment pas ou qu’on ne les manipule pas. Qui vous êtes influencera le ton de votre voix.
  2. Tracer votre parcours client – L’étape suivante consiste à savoir qui sont vos clients. Le parcours client est différent d’un profil client. Le parcours commence à partir du moment où ils ont signifié le problème jusqu’au moment où ils ont identifié une solution. Facebook Insights reste l’outil le plus pratique pour déterminer comment vos clients interagissent avec votre page. Il vous indiquera le type de contenu publicitaire à produire. Utiliser un article de blog pour cibler vos clients est un gaspillage d’argent alors qu’une publicité par clic aurait été le meilleur choix. 
  3. Utiliser Messenger à votre avantage – Ajouter Messenger à votre contenu publicitaire raccourcira drastiquement leur parcours client. En cliquant sur Messenger, ils pourront se connecter immédiatement à un représentant client qui pourra répondre à toutes leurs questions. Vous pouvez également utiliser des bots pour rendre votre entreprise plus réactive 24h/24 et 7j/7.
  4. Tester votre annonce – La pandémie a fait évoluer le marketing, rendant plus difficile la prédiction du comportement des clients. C’est pourquoi vous devriez toujours tâter le terrain, pour ainsi dire, en utilisant le test A/B. Le test A/B vous permet de réviser les différents éléments de votre annonce, notamment le placement et le contenu, afin d’optimiser ses performances. Vous pouvez comparer vos différentes annonces et voir laquelle est la plus efficace pour atteindre le public et le diriger vers votre entonnoir de vente. Vous pouvez même tester vos anciennes annonces et voir comment elles se comportent dans le nouveau paysage.
  5. Exploiter l’IA – Savez-vous que vous pouvez automatiser le placement de vos annonces afin d’atteindre votre public au moment où il est le plus susceptible de dépenser ? Facebook appelle cela la liquidité, ce qui signifie que vous dirigez votre argent vers le canal, menant à la plus forte impression. Facebook a découvert que l’automatisation des enchères et du placement permet à l’annonceur d’économiser sur les coûts marginaux. L’apprentissage automatique vous permet également d’être plus prudent sur la façon dont vous distribuez vos dépenses publicitaires.

Combien est mon budget ?

La question plus importante est de savoir quel budget vous devez mettre de côté pour votre campagne publicitaire Facebook ?

Les revenus publicitaires de Facebook continuent d’augmenter. Par exemple, en 2019, les recettes publicitaires ont atteint près de 68 milliards de dollars, et devraient atteindre 81 milliards de dollars en 2020, malgré la pandémie. Pendant ce temps, la plateforme de médias sociaux devrait atteindre 95 milliards de dollars cette année.

Plus que jamais, c’est le moment idéal pour investir dans les publicités Facebook puisque les prix sont en baisse dans tous les domaines. Par exemple, en mars 2020, le coût par clic sur la plateforme est passé à seulement neuf cents par clic, contre 11 cents en janvier 2020.

La beauté de Facebook est que vous pouvez mener votre campagne avec un petit budget. Vous pouvez commencer à 5 dollars par jour pour vos publicités Facebook, ce qui équivaut à 150 dollars par mois.

De multiples éléments entrent en jeu lors de l’élaboration d’une stratégie budgétaire, et il est préférable que vous sollicitiez l’aide d’un stratège en médias sociaux pour tirer le meilleur parti de votre investissement.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn