Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment externaliser le travail des clients.

Sommaire

 

Le travail des clients arrive par vagues. Parfois, vous ne parvenez pas à attraper un nouveau client même si votre vie en dépendait, tandis qu’à d’autres moments, vous avez tellement de nouveaux projets alignés qu’il semble impossible de tous les terminer à temps.

 

Avantages de l’externalisation du travail des clients

Bien que vous puissiez chercher à externaliser le travail des clients pour un certain nombre de raisons différentes, la plupart des agences connaissent les avantages suivants de l’externalisation :

Amélioration du délai d’exécution

L’externalisation du travail des clients peut vous aider à faire face à la nature faste ou famélique du métier d’agence. Au lieu d’avoir besoin d’embaucher plus de personnes lorsque les choses deviennent occupées (ou pire, de devoir licencier quelqu’un lorsqu’il n’y a pas de travail à faire), vous pouvez simplement externaliser le travail à un freelance.

Cela vous aidera à améliorer le délai d’exécution de vos services et à vous assurer que vous respectez les délais de manière constante.

Un délai d’exécution plus rapide, à son tour, augmentera la satisfaction des clients et améliorera votre taux de fidélisation des clients.

 

Réduction des frais généraux

En externalisant une partie ou la totalité de votre travail client, vous diminuez le nombre d’employés à temps plein dont vous avez besoin pour gérer votre agence. Cela signifie moins d’argent dépensé en salaires, avantages sociaux et autres coûts associés à l’emploi de travailleurs à temps plein.

La réduction des frais généraux, en plus d’être un avantage en soi, vous permettra également d’améliorer vos marges bénéficiaires tout en offrant des prix plus compétitifs en même temps.

 

Élargissement de l’offre de services

Aussi formidable que soit votre équipe, elle ne peut pas être bonne dans tout. L’externalisation du travail vous permettra d’élargir votre offre de services en vous permettant de proposer des services pour lesquels votre équipe interne n’a pas l’expertise.

En élargissant votre offre de services, vous serez en mesure d’attirer plus de clients. Si vous regroupez ces nouveaux services dans vos forfaits existants, vous fournirez plus de valeur à vos clients et, par conséquent, aurez la possibilité de facturer davantage.

 

Un service de meilleure qualité

L’externalisation du travail des clients signifie que vous serez en mesure d’offrir plus de types de services différents, de les faire fournir par des experts spécialisés et d’améliorer votre délai d’exécution. Tout cela vous permettra d’offrir un service de meilleure qualité à vos clients.

Offrir un service de meilleure qualité, à son tour, signifie que vous serez en mesure de facturer des taux plus élevés et de conserver les clients plus longtemps. Vous aurez également plus de facilité à obtenir de nouveaux clients grâce à l’amélioration de votre réputation.

 

Comment externaliser le travail des clients

Vendu sur l’externalisation ? Vous devriez l’être. Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez commencer à externaliser le travail des clients :

 

1. Déterminez vos besoins

La première étape pour externaliser le travail des clients est de déterminer vos besoins. Posez-vous les questions suivantes :

Vous cherchez à externaliser du travail temporairement, ou vous aurez besoin d’une aide externalisée de manière continue ? Cela vous aidera à choisir entre différents freelances et vous permettra de négocier potentiellement de meilleurs tarifs.Voulez-vous externaliser l’ensemble du projet ou certaines parties de celui-ci ? La réponse à cette question déterminera le type de compétences et d’expertise que vous devez rechercher chez un entrepreneur ou un freelance.

 

2. Trouver le bon freelance

Il existe des millions de freelances. Comment trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins ? Recherchez les éléments suivants :

  1. Compétences et expérience pertinentes pour le projet. Vous voudrez vous assurer que le freelance que vous embauchez possède des compétences et une expérience pertinentes pour le projet que vous cherchez à externaliser. Il doit avoir réalisé avec succès quelques projets similaires dans le passé.
  2. Capacités de communication. Comme vous collaborerez probablement à distance avec le freelance, il est impératif qu’il ait d’excellentes capacités de communication. Cela contribuera au bon déroulement du projet et permettra de s’assurer que vous et le freelance êtes sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les exigences du projet.
  3. Réactivité. Le freelance avec lequel vous décidez de travailler doit également répondre à vos messages dans un délai raisonnable. Vous ne voulez pas externaliser un projet à quelqu’un qui passera des jours sans répondre à votre courriel.

3. Utilisez le bon logiciel pour gérer votre freelance

L’incertitude est l’une des principales raisons pour lesquelles les agences s’abstiennent d’externaliser des projets. Lorsque vous confiez un travail à un freelance, vous n’avez aucune idée de ce qu’il fait à un moment donné et de la manière dont il aborde votre projet.

S’il vous facture à l’heure, vous n’avez également aucun moyen de savoir combien d’heures il consacre réellement à votre projet.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn