Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

Augmenter son score de crédit au Canada

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

La cote de crédit au Canada, c’est comme dirait l’évaluation de la robustesse monétaire d’une personne. Aussi connu sous l’appellation de « score de crédit », cette dernière est un facteur très déterminant, puisque c’est à travers elle que des prêteurs sauront s’ils seront en mesure de vous donner leur confiance ou pas du tout. Habituellement, elle se fait en regardant l’historique financier d’une personne ou bien ses habitudes de paiement. Inutile de vous dire que cette évaluation est plus que fondamentale dans la vie des Canadiens, car elle influe sur énormément de choses.

 

Comprendre la cote de crédit

 

Qu’est-ce que la cote de crédit ?

La cote de crédit est une mesure numérique qui examine la viabilité pécuniaire d’un individu. Allant généralement de 300 à 900 au Canada, c’est un score donné à chaque personne. Cette donnée symbolise le niveau de conviction des créanciers quant à la capacité qu’a une personne à honorer ses dettes. Il va de soi que plus le score est élevé, plus il est probable que l’emprunteur rembourse ses prêts. Pour apprendre comment augmenter votre score de crédit, contactez Credit Score Pro, en cliquant sur le lien suivant https://www.creditscorepro.ca.

 

Comment est-elle calculée au Canada ?

Au Canada, les agences d’évaluation de crédit comme Equifax ou bien TransUnion collectent des informations financières sur les individus auprès de maintes ressources :

  • l’historique des paiements de prêts ;
  • des cartes de crédit ;
  • des marges de crédit ;
  • ainsi que d’autres engagements financiers. 

Les agences utilisent ensuite ces informations pour calculer le score de crédit en se basant sur divers algorithmes, considérant plusieurs éléments clé.

 

Comment augmenter son score de crédit au Canada ? 

 

Payer ses factures à temps

Payer ses dettes à temps, voici l’une des voies les plus faciles pour rehausser son évaluation de crédit, car les retards de paiement ne sont pas bons pour le score de crédit. Ainsi, aidez-vous de paiements automatiques et des rappels pour être sûr que toutes vos factures soient réglées promptement avant la date d’échéance.

 

Réduire son taux d’endettement

Réduire son taux d’endettement est une autre façon d’améliorer sa cote de crédit. Alors, essayez au maximum de rembourser vos dettes déjà présentes et évitez de contracter de nouveaux emprunts, surtout si votre taux d’endettement est déjà conséquent.

 

Utiliser judicieusement ses cartes de crédit

Gérer prudemment ces cartes de crédit est aussi important pour améliorer sa cote de crédit. Évitez d’utiliser vos cartes et essayez de maintenir des soldes à moins de 30 % de votre limite de crédit, voilà une première solution. Sinon, faire des paiements plus fréquents ou des paiements plus importants que le paiement minimum montrera aussi une responsabilité financière et avoir un impact positif sur votre score.

 

Éviter l’ouverture abusée de nouveaux comptes

Chaque demande de nouveau crédit génère une enquête sur votre dossier de crédit. Le problème, c’est que cela diminue temporairement votre score. Aussi, évitez d’ouvrir plusieurs comptes de crédit à la fois, car cela sera vu comme un signe de détresse financière. Cherchez plutôt à conserver vos comptes existants et à les gérer de manière responsable.

 

Vérifier et corriger les erreurs dans son dossier de crédit

Enfin, il est essentiel de bien voir votre dossier de crédit pour trouver des erreurs éventuelles. Des inexactitudes sont en mesure d’être des facteurs qui affecteront négativement votre cote de crédit telles que : 

  • des paiements incorrectement enregistrés ;
  • des informations obsolètes.

Ainsi, en cas d’erreurs, contactez les agences de crédit pour les rectifier rapidement.