Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

7 erreurs courantes qui mènent les nouveaux entrepreneurs à l’échec

Sommaire

 

Faire des erreurs et en tirer des leçons fait partie du parcours de tout propriétaire d’entreprise, mais c’est toujours une bonne idée de rassembler les bonnes connaissances qui vous aideront à planifier à l’avance et à éviter tous les problèmes courants en premier lieu. La plupart des entreprises échouent uniquement en raison d’un manque de planification préalable et de connaissances adéquates. Mais, vous pouvez éviter les erreurs commises par les autres et prendre directement la route du succès.

Si vous êtes sur le point de lancer votre propre entreprise ou si vous rêvez de faire quelque chose par vous-même, vous devez lire ce billet pour apprendre quelles sont les erreurs d’entrepreneur à éviter pour éviter l’échec.

1. Ne pas tenir compte des conseils commerciaux des personnes expérimentées

Les hommes d’affaires expérimentés qui ont transformé leur start-up en une entreprise prospère n’ont peut-être pas les dernières connaissances techniques, mais leur sens des affaires n’est ni dépassé ni hors de propos. Ne commettez donc jamais l’erreur de ne pas tenir compte de leurs conseils, car ils vous donneront des indications précieuses sur ce qui résonne ou non avec les gens et vous pourrez élaborer des stratégies pour vos idées commerciales en conséquence.

2. Ne pas passer assez de temps à apprendre à connaître votre niche

Connaissez votre industrie de l’intérieur et cela inclut vos concurrents. Apprenez des gens qui ont été dans l’entreprise et qui sont prospères. Supposer que vous en savez assez simplement parce que vous avez un diplôme de commerce ou que vous avez lu des livres pertinents est une grosse erreur.

Assurez-vous d’obtenir un emploi dans le domaine que vous aimez ou de travailler pour quelqu’un d’abord et d’apprendre ce qu’il faut réellement pour survivre à la concurrence féroce sur le marché et réussir. Une fois que vous avez fait votre diligence raisonnable, vous seriez mieux préparé à démarrer votre propre entreprise et à créer un avantage concurrentiel.

3. Ne pas prendre les bonnes décisions d’embauche

Toute entreprise est seulement aussi bonne ou mauvaise que ses employés. En tant que fondateur d’une nouvelle entreprise, vous avez peut-être un budget serré, ce qui peut vous inciter à lésiner sur le coût de votre équipe initiale. Mais, même si vous êtes en mesure de réduire les coûts en utilisant cette stratégie maintenant, vous finirez par payer beaucoup plus sur la route tout en mettant votre busing au risque de l’échec.

4. Perdre la concentration sur les ventes et le marketing

Vous pouvez offrir le meilleur produit disponible sur le marché, mais si votre public cible ne connaît pas votre offre, vous n’existez pratiquement pas pour vos clients. Donc, si vous voulez faire des profits, donnez la priorité aux ventes et investissez dans le marketing. Cela peut inclure le marketing des médias sociaux, le marketing traditionnel, le marketing de contenu, la publicité payante et les relations publiques.

5. Démarrer sans un plan financier solide

Réunir des fonds pour une nouvelle entreprise est difficile. Donc, si vous ne voulez pas emprunter à vos amis ou à votre famille et que vous ne voulez pas mettre vos actifs en danger, vous pouvez envisager de demander une ligne de crédit sans garantie qui peut être utilisée comme prêt commercial. L’utilisation d’une ligne de crédit personnelle pour les entreprises permettra à votre entreprise d’être couverte contre les bosses inattendues afin que vous restiez mieux préparé pour le succès qui vous attend.

Contrairement à un prêt personnel, où vous payez des intérêts sur la totalité du montant qui vous est déboursé dès le premier jour, une ligne de crédit personnelle a une politique de non-utilisation ; pas d’intérêt où vous ne payez des intérêts que sur le montant que vous utilisez. Elle vous permet une plus grande flexibilité de remboursement, ce qui est très important dans les premiers stades pour aider les nouveaux entrepreneurs à suivre leurs finances afin que leur petite entreprise reste en activité.

6. Ne pas attendre le meilleur moment pour démarrer l’entreprise

L’une des plus grandes erreurs que tout nouvel entrepreneur peut faire est de mal planifier son entreprise. Il est très important d’évaluer le moment du lancement d’une nouvelle entreprise et de prendre également le temps de déterminer si vos ressources financières et sociales et votre ensemble de compétences répondront aux demandes des consommateurs. Idéalement, il est préférable de démarrer une nouvelle entreprise à temps partiel, de faire du bootstrap comme et quand cela est possible et de diriger l’entreprise avec ce qui fonctionne.

7. Manquer d’une approche centrée sur le client

Avant de créer tout produit ou service, déterminez votre modèle d’entreprise avec une mentalité de client d’abord. Ne commettez jamais l’erreur de mettre votre offre en premier et le client en dernier. Des clients heureux et satisfaits vous apporteront une clientèle fidèle et augmenteront vos revenus.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn