Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Suivez nos actualités

4 Conseils pour améliorer le taux de clics de vos e-mails

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

L’e-mail est l’un des moyens les plus efficaces pour commercialiser et développer votre petite entreprise. Mais atteindre les prospects et les clients et les inciter à agir dans leur boîte de réception peut être un peu difficile si vous n’utilisez pas l’email de la bonne manière.

 

Comment booster vos taux de clics de vos efforts de marketing par email ?

 

1. Faites preuve de transparence

Tout commence par l’ouverture de vos emails et cela signifie commencer par votre ligne d’objet. Tout d’abord, assurez-vous que vous envoyez vos e-mails à partir d’une personne vivante.

Puis, votre ligne d’objet a un impact énorme sur votre taux de clics. Il y a des milliers d’opinions sur  » comment  » faire ouvrir votre ligne d’objet, mais réfléchissez une minute : Quel est l’objectif de votre e-mail ? S’il s’agit uniquement de le faire ouvrir, optez pour la ligne d’objet « Quelqu’un se cache dans votre placard » et obtenez un taux d’ouverture de 90 %. L’objectif de vos efforts de marketing par e-mail devrait plutôt être d’amener votre public à cliquer dans votre e-mail, à agir sur votre e-mail et à se convertir en prospects et en clients. La clé est de s’assurer que votre ligne d’objet est transparente avec le contenu et l’offre de votre e-mail. Cela contribuera à soutenir vos taux de clics et à obtenir de meilleurs résultats.

 

2. Personnalisez

 Saviez-vous que 53 % des acheteurs cessent de s’engager s’ils reçoivent un contenu non pertinent ? Combien d’e-mails non pertinents recevez-vous que vous désabonnez ou que vous jetez à la poubelle chaque jour ?

La clé est de segmenter votre liste en groupes plus petits et spécifiques, basés sur leurs goûts, leurs aversions et leurs préférences en matière de contenu et de leur envoyer du contenu spécifique qu’ils apprécieront de recevoir.  ; Assurez-vous de ne pas encombrer la boîte de réception de vos clients avec des choses qu’ils ne lisent pas, tout en les renvoyant vers votre site Web pour qu’ils agissent. Les e-mails personnalisés améliorent les taux de clics de 14%, et les taux de conversion de 10%.

Voici un conseil : essayez d’envoyer à votre public un courriel personnel en format texte avec un contenu pertinent. Laissez votre newsletter HTML respirer un peu et voyez si vous ne voyez pas une reprise de vos taux de conversion.

 

3. Faites en sorte que ce soit opportun

Chaque année, j’offre des fleurs à ma mère pour la fête des mères, mais vous savez ce qui me déconcerte ? Mon fleuriste ne m’envoie pas d’e-mails pour me le rappeler, me proposer une réduction ou me recommander un bouquet. Tu sais pourquoi ? Parce qu’ils n’exploitent pas toute la puissance de l’email. Je reçois occasionnellement leur newsletter, mais que se passerait-il s’ils m’envoyaient des e-mails en temps voulu, en fonction d’un événement, juste au moment où j’ai besoin de fleurs ? Vous pensez que je m’intéresserai à leurs e-mails et que j’agirai ? Sans aucun doute ! Si vous n’utilisez pas les outils de votre logiciel de messagerie pour envoyer des campagnes basées sur des événements, vous ratez quelque chose. C’est un moyen facile de faire monter en flèche votre CTR avec des emails opportuns et pertinents pour votre audience.

 

3.5  Soyez clair

Dégagez le fouillis de la copie de votre email et expliquez clairement ce que vous voulez qu’ils fassent. Faites en sorte que votre appel à l’action soit clair et concis. Dites-leur ce qu’ils doivent faire comme prochaine étape. N’essayez pas d’être sournois. Si vous proposez une vidéo de votre produit, dites-le. S’il s’agit d’un article de blog, dites-leur sur quoi ils doivent cliquer. Personne ne veut cliquer sur quelque chose avec lequel il n’est pas à l’aise ou en lequel il n’a pas confiance. Par exemple, si vous offrez un essai gratuit, essayez « Essai gratuit », court et précis.  ; pas : « Cliquez ici pour essayer notre logiciel. »